Abott World Marathon Majors

Abbot World Marathon Majors

Abott World Marathon Majors

Chelem du World Marathon Majors, 6 marathons à courir à travers le monde.

Publié le , mis à jour le

Chelem des World Marathon Majors, en février 2016, seulement 590 athlètes l’avaient réalisé, dont 21 Français ! J’en fais maintenant partie, fière la bestiole !

World Marathon Majors

© World Marathon Majors

Ils sont au nombre de 6, les majors marathons : New-York, Tokyo, Boston, Londres, Berlin et Chigago. Et attention, Paris n’en fait évidemment pas parti. Bien qu’il soit le 3eme marathon au monde pour son nombre de participants, le marathon de Paris n’est pas classé par comme un des majeurs au monde, par Abbott, l’organisateur du WMM, et toc !

World Marathon Majors : de quoi s’agit-il ?

Diplôme Abott World Marathon Majors
© D.Lapalus

Le World Marathon Majors est donc le regroupement de 6 marathons. Depuis quelques années seulement, ils étaient 5 auparavant. Le marathon de Tokyo est venu se greffer il y a deux ans seulement. Ces 6 marathons forment entre eux un championnat pour les coureurs pros. Comme en formule 1, les athlètes gagnent des points selon leurs places d’arrivées aux 6 marathons. Une victoire valant beaucoup plus d’une place d’honneur. Le vainqueur de l’année est célébré à Tokyo, dernier marathon de la saison. Ceux qui battent des records de chronos d’un marathon peuvent également empocher 1 million de $.

Pour les athlètes lambda comme nous, il existe aussi un trophée : finisher du chelem du World Marathon Majors, avec un diplôme et une belle médaille spécifique !

Aucune condition de chrono minima à effectuer, aucune contrainte sur le nombre d’années pour courir les 6 marathons... Il suffit de les courir. C’est une bonne occasion de parcourir une partie du monde !

Trophées WMM pour les amateurs

Les amateurs que nous sommes reçoivent 3 récompenses :

Médaille Abott World Marathon Majors
© D.Lapalus

-* une inscription sur le site attestant de notre exploit. Il suffit de s’inscrire en ligne et d’autoriser la publication de son nom pour être affiché sur cette page : https://www.worldmarathonmajors.com/marathon-stars/six-star-finishers/. Après sa demande il faut attendre un mois à peine pour qu’elle soit prise en compte.

  • 1 beau diplôme attestant de notre "exploit". Nous le recevons par courrier postal. (le cadre n’est pas fourni !)
  • Une belle médaille attestant de notre effort sur-humain pour avoir accompli cet exploit hors du commun (j’en rajoute un peu...). Elle est normalement envoyée 8 semaines après le marathon de Tokyo (en fait, on l’a reçoit près de 4 mois après, mais l’essentiel est bien de la recevoir !).

Une p'tite note ?

Une question ? Une remarque, un avis, une demande de correction... N'hésites pas :)

💬 Réagir à cet article : J'écris mon post sous cet article

À lire également

Marathon des vins de la côte chalonnaise 2019
🏃 Marathons

Marathon des vins de la côte chalonnaise 2019

Ce samedi 30 mars 2019, sous un soleil éclatant, se courait la 3e édition du marathon des vins de la côte chalonnaise. El Tocardo figurait parmi les partants, histoire de découvrir ces vins de la (...)

Marathon de Barcelone
🏃 Marathons

Marathon de Barcelone

Découverte faite ce 11 mars 2018 du parcours du marathon de Barcelone, vraiment sympa, avec toutefois quelques petits passages taquins, parfois un bon vent de face, et surtout de loooongs (...)