©stock.adobe.com

Entraînements

Publié vendredi 30 août 2019

Pas d’entraînement sans objectif ! Pas d’objectif sans volonté !

Diagonale des Fous (DDF) / Grand Raid de la Réunion (GRR) - Plan entraînement spécial Tocard

C’est toujours sympa de dégoter les plans d’entraînements de champions, voire que l’on ne sera jamais à leur niveau, et de se blesser dès que l’on fait (...)

Premier Marathon de Paris en 2019 : conseils, plans d’entraînements, objectifs de 3h30 à 4h30

Tu souhaites courir ton premier marathon ? Paris ? ça tombe bien, tu n’es pas le/la seul(e) ! Ton objectif sera évidemment de le terminer, c’est (...)

Objectif : mon premier semi-marathon en moins d’1h45 !

Et oui ! C’est possible ! Après avoir noué avec un premier succès sur le 10km, tu de dis, et pourquoi pas un semi-marathon ? Et tu as bien raison. (...)

Bilan 2017, objectifs 2018, toujours plus, plus de km, plus fou, plus vieux...

That’s it ! 2017 c’est torché ! Place à 2018, fin décembre 2017, je me suis accordé une année de repos bien méritée. Mais voilà, nous sommes déjà en (...)

Objectif : mon 1er 10km en moins d’une heure

Plan d’entraînement pour courir son 1er 10km route en moins d’une heure. Testé et approuvé par un tocard de la course à pied. Si Denis l’a fait, tu (...)

Changer sa foulée ? Une tentative de courir plus léger avec LFR (Light Feet Running)

Quand on court comme un tocard comme moi, optimiser sa pratique de la course à pied est facile. Plus on part de loin, plus la marge de progression (...)

Mes objectifs 2017

Il faut voir loin, nous sommes encore en 2016, mais gérer c’est aussi anticiper...

Mes objectifs 2016

Se fixer des objectifs est assez facile, les atteindre est généralement plus délicat. Quoi de prévu pour 2016 ?

Comment savoir si on est (vraiment) fatigué ?

Faire la différence entre la flemme et la fatigue... Si je m’écoute, quand il pleut, ou qu’il ne fait simplement pas beau, je suis fatigué :) Et (...)

Sans objectif, pas de motivation

Définir son objectif, ambitieux, sans être délirant... Vouloir faire son premier marathon en moins de 3 heures, après s’être mis au footing il y a (...)

Entraînements : rubriques associées

Courses

Mes récits de mes différentes courses, mes marathons et les autres...

100 km

Une barrière mythique, 100 bornes, rejoindre le clan des 100 bornards...

10Km

L’adage dit : Quand on peut courir un 10km, on peut courir toutes les autres distances... Certes. Mais tout dépend de quelle façon on court le 10km.

20km

Rien de mieux qu’un fractionné 2x10km, ce qui nous donne cette course de 20km, l’emblématique 20km de Paris... Une merveille.

Actualités

Bon, je vais être honnête, ce ne sont évidemment que les actualités qui m’intéressent qui sont reprises. Je ne vais quand même pas publier tout ce qui se passe sur cette planète. Attention, parfois, des sujets assez improbables m’attirent... Méfiez-vous !

Cross

Des courses dans la boue, le cardio à fond, des relances à tous les virages, le cross, est la discipline la plus ardue qui soit de la course à pied.

Marathons

La distance mythique, celle pour laquelle aucune abaque ne peut prédire avec certitude quel sera le chrono à l’arrivée, suffisamment longue pour faire jouer le mental, assez courte pour pouvoir se donner à 100% (enfin, 90% :) )...

Marche Nordique

De la marche rapide, avec des bâtons. Bon pour le cardio et le travail sur la VO2 max.

Nutrition

Élément clé à mes yeux et surtout primordial pour mon estomac ! Un peu de tri dans les gels et autres barres énergétiques s’impose...

Semi-marathon

La moitié d’un marathon n’est pour autant réservée aux demi-athlètes...

Trails

Quand on en a marre de la route, rien ne vaut des petites balades dans la nature, de 20 à plus de 100 bornes, histoire de se dérouiller les jambes au grand air.

Triathlon

Triathlon, natation, vélo et course à pied, toujours dans cet ordre !