Winter is coming : comment mettre son masque quand on porte un bonnet ?

Fait froid ! Comment mettre son masque alors qu’aucune oreille n’est accessible ? © Tocardo

Winter is coming : comment mettre son masque quand on porte un bonnet ?

L’incroyable ingéniosité des Français encore malmenée ? Après avoir couiné pendant des semaines que nous manquions de masques, avec l’arrivée des premiers froids, nous nous apercevons qu’ils ne sont pas adaptés au port du bonnet. Comment faire pour mettre un masque alors que nos oreilles sont bien au chaud sous notre bonnet ? Le Haut Comité Scientifique a, une fois de plus, la réponse à notre souci du jour.

Publié le

Pas de bras, pas de chocolat, pas d’oreilles, pas de masque !

Nous nous trouvâmes fort dépourvus que le froid fut venu. Masqué comme un endiablé, sans oreilles accessibles, nous n’étions que covid transmissibles ...

Comment mettre un masque lorsque l’on porte un bonnet ? Les oreilles n’étant pas accessibles, le masque ne tient pas ! J’ai donc soumis la question au Haut Comité Scientifique ! J’ai obtenu la réponse ce matin ! L’ingéniosité à la Française ! Le fameux système D que le monde entier...

Quand nous courrons, il nous arrive de croiser des marcheurs masqués. Généralement quand ils nous voient arriver en sens inverse, j’ai l’impression
qu’il me prenne pour le Covid Devil (le diable du covd en français). Alors forcément, je souhaite faire un geste, je m’écarte le plus possible, mais quand je vois qu’ils sont vraiment terrorisés, que la mort va les frapper dans les 10 minutes qui viennent, je sors mon masque. Bleu.

Pourquoi les masques en papier sont bleus ? On s’en fout !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les masques sont tous bleus ? Pourquoi ? Au début des roses existaient pour les filles, mais cela a été discriminatoire, et donc plus que des bleus, comme pour les schtroumpfs. Coluche aurait dit, suffit alors de faire des bleus clairs et des bleus foncés... Bref. Comment faire pour mettre mon masque lors que je porte un bonnet ? Pas d’oreilles disponibles... Bien difficile de l’attacher. Et c’est là que le génie à la française intervient. Le haut comité scientifique a indiqué que dans ce cas, il suffisait de mettre 2 pinces à linge, comme ceci... Et hop le tour est joué. Malin ? nan ?

Alors je préviens tout de suite celles et ceux qui vont penser qu’il suffisait d’ôter son bonnet, de mettre le masque et de remettre son bonnet... Pour arriver à un résultat plus satisfaisant, vous êtes de mauvaise foi, et houuuu... ce n’est pas beau, car vous n’avez pas respecter les consignes ! Elle était pourtant simple, comment mettre mon masque quand je porte mon bonnet ? Typiquement français çà de s’arranger avec les conditions d’un problème pour fourguer sa solution à 2 balles qu’on a piqué aux autres. Quoi le fait de faire tenir le masque via les oreilles, c’est vous qui l’avez inventé, nan, bon alors... Cette mauvaise foi alors.

Une p'tite note ?

Une question ? Une remarque, un avis, une demande de correction... N'hésites pas :)

💬 Réagir à cet article : J'écris mon post sous cet article

À lire également

Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)
🤪 Journal d’un confini

Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)

Et oui, cela fait déjà 10 ans que nous subissons les confinements de printemps et d’hiver. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour Noël. Ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous de la (...)

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?
🤪 Journal d’un confini

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?

C’est la bonne nouvelle ! Dès samedi 28 novembre 0 heure, c’est open pour 3 heures de sortie, dans un rayon de 20km de rayon. Un sacré changement ! Mais au fait, comment faire pour savoir si je suis (...)

Confinement d’automne