2 avril - J 17 - 81 kg. La course aux masques

Les masques, le retour... © Tocardo/stock.adobe.com

2 avril - J 17 - 81 kg. La course aux masques

Pas de polémique sur ces masques, cela ne sert à rien. Nous en aurons bien trop en stock quand la crise sanitaire sera passée. Comme d’habitude. Ce qui m’intrique est plutôt de savoir pourquoi il faudrait avoir des masques, étant donné que l’on nous dit que cela ne sert à rien d’en porter, sauf s’il on est malade...

Publié le

Les masques, ne servent à rien ! Surtout quand on en a pas ...

Cela paraît évident, mais l’argument serait que les masques ne servent à rien. C’est du moins la version officielle que l’on a servi pendant quelques semaines. Maintenant que les masques commencent à arriver, on va nous dire qu’il serait bien d’en porter. Bizarrement, dans les pays asiatiques, le port du masque n’est aussi surprenant que chez nous.

Le masque numérique, téléchargeable sur son mobile...

Masque numérique
© Tocardo

Nouvelle création du Professeur Tocardo, le masque numérique, téléchargeable à loisir, gratuit, pas vraiment écologique car sur mobile, mais disons que l’on ne contamine pas les personnes en charges des traitements des déchets avec... Avec cette invention, si Tocardo ne reçoit pas le prix Nobel de médecine, c’est vraiment que notre monde est pourri.

Ces masques, un beau mensonge...

Une étude parue dans la revue Nature conclut que le port de masques chirurgicaux réduit la quantité de coronavirus dans l’air expiré par des malades (l’expérience a été faite avec d’autres coronavirus que le SARS-CoV-2, responsable de l’épidémie actuelle). "Cette étude apporte un fort niveau de preuve en faveur du port du masque", a commenté un scientifique qui n’y a pas participé, le Dr Rupert Beale, du Francis Crick Institute de Londres. "Les responsables de santé publique doivent immédiatement en prendre note".

Les masques bientôt obligatoires en France...

En Allemagne, l’Institut Robert-Koch, l’établissement de référence en santé publique, a encouragé vendredi les citoyens à porter en public des masques faits maison. Il n’y a "pas encore de preuve scientifique" qu’ils limitent la propagation du virus, mais cela "semble plausible", a estimé son président Lothar Wieler. Un avis partagé en France par l’Académie de médecine : elle a jugé vendredi qu’un masque "grand public" devrait être rendu obligatoire pour les sorties pendant et après le confinement.

Le journal d’un confini

Non, rassurez-vous, je ne vais pas écrire un énième journal d’un confiné lors de cette pandémie du coronavirus, quel en serait l’intérêt ? Plusieurs (...)

Une p'tite note ?

Une question ? Une remarque, un avis, une demande de correction... N'hésites pas :)

💬 Réagir à cet article : J'écris mon post sous cet article

À lire également

Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)
🤪 Journal d’un confini

Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)

Et oui, cela fait déjà 10 ans que nous subissons les confinements de printemps et d’hiver. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour Noël. Ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous de la (...)

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?
🤪 Journal d’un confini

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?

C’est la bonne nouvelle ! Dès samedi 28 novembre 0 heure, c’est open pour 3 heures de sortie, dans un rayon de 20km de rayon. Un sacré changement ! Mais au fait, comment faire pour savoir si je suis (...)