Les masques, le retour... © Tocardo/stock.adobe.com

2 avril - J 17 - 81 kg. La course aux masques

Publié le

Les masques, ne servent à rien ! Surtout quand on en a pas ...

Cela paraît évident, mais l’argument serait que les masques ne servent à rien. C’est du moins la version officielle que l’on a servi pendant quelques semaines. Maintenant que les masques commencent à arriver, on va nous dire qu’il serait bien d’en porter. Bizarrement, dans les pays asiatiques, le port du masque n’est aussi surprenant que chez nous.

Le masque numérique, téléchargeable sur son mobile...

Masque numérique
Masque numérique © Tocardo

Nouvelle création du Professeur Tocardo, le masque numérique, téléchargeable à loisir, gratuit, pas vraiment écologique car sur mobile, mais disons que l’on ne contamine pas les personnes en charges des traitements des déchets avec... Avec cette invention, si Tocardo ne reçoit pas le prix Nobel de médecine, c’est vraiment que notre monde est pourri.

Ces masques, un beau mensonge...

Une étude parue dans la revue Nature conclut que le port de masques chirurgicaux réduit la quantité de coronavirus dans l’air expiré par des malades (l’expérience a été faite avec d’autres coronavirus que le SARS-CoV-2, responsable de l’épidémie actuelle). "Cette étude apporte un fort niveau de preuve en faveur du port du masque", a commenté un scientifique qui n’y a pas participé, le Dr Rupert Beale, du Francis Crick Institute de Londres. "Les responsables de santé publique doivent immédiatement en prendre note".

Les masques bientôt obligatoires en France...

En Allemagne, l’Institut Robert-Koch, l’établissement de référence en santé publique, a encouragé vendredi les citoyens à porter en public des masques faits maison. Il n’y a "pas encore de preuve scientifique" qu’ils limitent la propagation du virus, mais cela "semble plausible", a estimé son président Lothar Wieler. Un avis partagé en France par l’Académie de médecine : elle a jugé vendredi qu’un masque "grand public" devrait être rendu obligatoire pour les sorties pendant et après le confinement.

Le journal d’un confini

Non, rassurez-vous, je ne vais pas écrire un énième journal d’un confiné lors de cette pandémie du coronavirus, quel en serait l’intérêt ? Plusieurs (...)

Vos avis sur le 2 avril - J 17 - 81 kg. La course aux masques
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.