Journal d’un confiné, ou d’un con fini ?

Journal d’un confini

La pandimie COVID-19, une putain de saloperie ! Fort heureusement, on garde le moral et on emmerde la faucheuse ! Allez on passe en mode résistance, on ne lâche rien et on ne retrouve après, lors d’un trail où on en chiera... Comme des confinis.

Publié dimanche 29 mars 2020

29 mars - J 13 - 76 kg - De bonnes nouvelles !

Tous des musclors ! A force de faire des exercices de gym à la maison, nous allons avoir de ces putains d’abdos cet été... Enfin si nous arrivons à (...)

28 mars - J12 - 75.5 Kg - 2 semaines de plus !

Sans surprise, on signe de nouveau pour 15 jours de plus de confinement, au moins jusqu’au 15 avril, et puis après probablement jusqu’à fin avril. (...)

27 mars - J11 - 75Kg - Hommage aux agriculteurs !

Tous les soirs à 20 heures, 1 minute d’applaudissements pour les soignants. Tous les matins à 5 heures du matin, une minute d’applaudissements pour (...)

26 mars - J9 - 74kg - Tous à la campagne !

Pas de bras, pas de fruits et légumes. Nous allons claquer la dalle. Il manque 200.000 saisonniers dans les champs français afin de produire fruits (...)

25 mars 2030 - J8 - 73.4 Kg - Une question de sas de départ !

Mercredi 25 mars. Soleil radieux. Tout va encore bien. Je réalise seulement maintenant que nombre de personnes n’ont pas compris la finalité du (...)

24 mars - J7 - 73.2 Kg - Merci Philou (Édouard)

Je n’ai pas rêvé. Les conditions de confinement sont restreintes, mais paradoxalement, c’est une bonne nouvelle pour les runners. Le Premier Ministre (...)

23 mars 2020 - J 6 - 73 kg. Les Chinois friment, pas les Américains

La Chine fanfaronne. Cela fait 5 jours qu’ils n’ont pas de nouveaux cas. Bref, cette épidémie est terminée. Tout çà pour çà ? Difficile de se remettre (...)

22 mars 2020 - J 5 - 72,4 kg. Faire les courses...

Le soleil est là, comme si de rien n’était. Mais l’on sent bien que ce n’est pas un dimanche comme les autres. Il fait encore frais. Un froid morbide. (...)

21 mars 2020 - J 4 - 72 kg. 2 porcs sur la pelouse...

Aujourd’hui il fait froid, 8 degrés. Nous sommes Samedi. Ouf, enfin le week-end. Nous allons pouvoir enfin rester à la maison, et ne rien faire (...)

20 mars 2020 - J 3 - 71,8 kg. Bravo à ceux qui bossent !

Réveil. Que vais-je faire aujourd’hui ? Et si je passais la tondeuse à gazon ? En pyjama de jour, je vais donc scruter la pelouse... Mince, en une (...)

19 mars 2020 - J 2 - 70,5 kg. Putain c’est long 2 jours !

Jour de déprime. C’est long. Déjà 2 jours. J’ai tout fait ce qui avait vraiment un sens. Euh non... Je n’ai pas encore tondu la pelouse cette année ! (...)

18 mars 2020 - J 1 - 69,8 kg. Quel les morts comptent, pas les guéris ?

Les médias ne cessent de sentir les bonnes affaires. La panique est latente. Les audiences atteignent des records. Les Français ont (...)

17 mars 2020 - J 1 - 71 Kg. Finement con !

C’est parti pour un mois de confinement minimum. Le chef de l’Etat prend soin de ne pas prononcer ce mot tabou "confinement" dans son discours (...)

16 mars 2020 - J 0 - Déclaration de la guerre

Veille de déclaration de la guerre La France entre en guerre contre le "virus chinois", aime à le rappeler le grand guignol américain. Notre (...)

Journal d’un confini : rubriques associées

Courses

Mes récits de mes différentes courses, mes marathons et les autres...

Entraînements

Pas d’entraînement sans objectif ! Pas d’objectif sans volonté !

100 km

Une barrière mythique, 100 bornes, rejoindre le clan des 100 bornards...

10Km

L’adage dit : Quand on peut courir un 10km, on peut courir toutes les autres distances... Certes. Mais tout dépend de quelle façon on court le 10km.

20km

Rien de mieux qu’un fractionné 2x10km, ce qui nous donne cette course de 20km, l’emblématique 20km de Paris... Une merveille.

Actualités

Bon, je vais être honnête, ce ne sont évidemment que les actualités qui m’intéressent qui sont reprises. Je ne vais quand même pas publier tout ce qui se passe sur cette planète. Attention, parfois, des sujets assez improbables m’attirent... Méfiez-vous !

Agendas

Faire son planning des courses à venir, cela fait partie d’une bonne préparation. Cela veut dire que l’entraînement n’est pas sensé débuter trop tardivement... En théorie, évidemment. Découvrez de nouvelles courses dans ces agendas, marathon, 100km et autres 24 heures, et plus si affinités...

Cross

Des courses dans la boue, le cardio à fond, des relances à tous les virages, le cross, est la discipline la plus ardue qui soit de la course à pied.

Marathons

La distance mythique, celle pour laquelle aucune abaque ne peut prédire avec certitude quel sera le chrono à l’arrivée, suffisamment longue pour faire jouer le mental, assez courte pour pouvoir se donner à 100% (enfin, 90% :) )...

Marche Nordique

De la marche rapide, avec des bâtons. Bon pour le cardio et le travail sur la VO2 max.

Nutrition

Élément clé à mes yeux et surtout primordial pour mon estomac ! Un peu de tri dans les gels et autres barres énergétiques s’impose...

Objectifs

Les petits objectifs annuels que l’on peut se fixer, histoire d’avoir une motivation nécessaire pour les mois à venir. Car rappelons-le, sans objectif, rien ne se passera de bien concret...

Semi-marathon

La moitié d’un marathon n’est pour autant réservée aux demi-athlètes...

Tests produits

Mes avis sur les produits et les équipements que j’ai eu l’occasion d’utiliser ou de manger...

Trails

Quand on en a marre de la route, rien ne vaut des petites balades dans la nature, de 20 à plus de 100 bornes, histoire de se dérouiller les jambes au grand air.

Triathlon

Triathlon, natation, vélo et course à pied, toujours dans cet ordre !