Coronavirus, annuler les courses à pied mais pas les matchs de foot, les vraies raisons © DLA/stock.adobe.com

Coronavirus, annuler les courses à pied mais pas les matchs de foot, les vraies raisons

Publié le

Coronavirus, des décisions pour vous protéger

Vous connaissez la version officielle, les raisons, les règles de décision, bla, bla... Pourquoi les coureurs à pied sont-ils ainsi bannis ?

Annulation du Semi de Paris après la distribution des dossards, ça va la tête ?

Petite clarification des décisions prises récemment concernant les reports de certaines épreuves sportives. Le Semi-Marathon de Paris notamment. Après avoir distribué près de 40.000 dossards en 2 jours auprès des athlètes, dont 8.000 en provenance hors de nos frontières, le gouvernement a pris donc la sage décision de faire reporter cette course. Logique. Le virus ne se transmet qu’en course et non lors de la remise des dossards. Nul besoin de 10 années d’études en médecine pour le savoir.

Le Semi de Paris reporté 2 fois au 5 avril 2020 :)

Si le marathon de Paris est annulé (oups pardon, reporté) le 5 avril prochain, pas si grave. La date du report du Semi de Paris est désormais connue : ce sera le 5 avril 2020, jour du Marathon de Paris - 42km, il suffira alors de le courir 2 fois afin d’effectuer le marathon.

Pour annuler le Semi de Paris et pas les matchs de Foot ?

Certains s’offusquent que les matchs de foot de ligue 1, coupe de France ou de Champions League (OL / Juv, 3.020 Italiens présents) ne soient pas annulés... Un doigt (?) ou deux poids, deux mesures ? Non. Décryptage.

Vous connaissez les règles de décision officiels, communiqués auprès du grand public. Voici la lecture qu’il convient d’en faire. Le choix d’annuler un événement repose sur 2 facteurs : le risque global pour la Nation, le positionnement du virus lui-même.

Exemple de risque global pour la Nation : interdire le salon du livre est juste une évidence. Il faut préserver nos intellectuels, ceux qui savent lire et comprendre ce qu’ils lisent.
Courses à pied de renommée internationale : La Nation a besoin de nos forces vives, vous savez combien les athlètes des semi et marathons sont des exemples à suivre. Un trésor pour notre Nation. Par ailleurs, la consigne étant de se laver les mains toutes les heures, les organisateurs du marathon de Paris auraient avouer que cela était difficile d’installer autant de lavabos le long du parcours, sachant que tout le monde ne court pas à la même vitesse.

Exemple de positionnement du virus : mettez-vous donc à la place du virus : auriez-vous vraiment envie d’aller encombrer les bronches d’un supporter de foot ? L’entendre brailler à tue-tête, chanter des propos racistes, un flux sanguin imbibé d’alcool... Par ailleurs, une source proche du ministère de la santé aurait lâché que personne ne croit véritablement qu’un supporter de foot soit suffisamment intelligent pour attraper, ne serait-ce qu’un virus. Donc les matchs de foot peuvent être autorisés, aucun risque de contagion.

J’espère que les décisions prises sont maintenant plus claires pour vous.

PS : Entre ironie et humour, il faut garder la pêche... Tout cela n’est pas bien sérieux.

Vos avis sur le Coronavirus, annuler les courses à pied mais pas les matchs de foot, les vraies raisons
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.