Marathon de Londres
© stock.adobe.com

Marathon de Londres

Le marathon pour en prendre plein les oreilles !

Publié le

Vos avis sur le Marathon de Londres
3 votes
Notation : 4/5

Mon expérience de Londres

  • Couru en 2014
  • Mon chrono : 3 h 14 m 56 sec
  • Parcours : 1er semin fastoche, second, plus délicat.
  • Ambiance/animation : De la FOLIE !!! Des hurlements du début à la fin ! Prévoyez un casque anti-bruit si cela vous gène !
  • A recommander : ++++

Ce marathon fait partie du World Marathon Majors.

Vous aimez les marathons avec de l’ambiance ? Courez celui de Londres ! Pour ma part, j’adore les marathons avec une foule en délire, mais celui de Londres est même un peu too much pour moi ! C’est dire !

L’avantage

Ce n’est pas loin, avec l’Eurotunnel, c’est la porte à côté. Mais cela reste pourtant totalement dépaysant, car l’ambiance est toute autre. Difficile par ailleurs de résister aux fish & chips et aux bières avant la course.

Le parcours

Le 1er semi est très facile, en pente favorable, on court trop vite. Même les meneurs d’allure cèdent à l’ivresse de la vitesse. Du coup, en suivant le meneur d’allure du groupe du 3h15, on se retrouve au semi en 1h26 ! Comme pour le groupe des 3 heures !

Bilan, cela se paie sur le second semi qui est beaucoup moins facile. Des petites cotes bien casse pattes, avec une ambiance plus que de folie, qui finit par vous casser les oreilles. Il vous faudra courir au milieu de la route si vous ne voulez pas vous faire défoncer les tympans !

Une p'tite note ?

Une question ? Une remarque, un avis, une demande de correction... N'hésites pas :)

💬 Réagir à cet article : J'écris mon post sous cet article

À lire également

Marathon des vins de la côte chalonnaise 2019
🏃 Marathons

Marathon des vins de la côte chalonnaise 2019

Ce samedi 30 mars 2019, sous un soleil éclatant, se courait la 3e édition du marathon des vins de la côte chalonnaise. El Tocardo figurait parmi les partants, histoire de découvrir ces vins de la (...)

Marathon de Barcelone
🏃 Marathons

Marathon de Barcelone

Découverte faite ce 11 mars 2018 du parcours du marathon de Barcelone, vraiment sympa, avec toutefois quelques petits passages taquins, parfois un bon vent de face, et surtout de loooongs (...)