Marathon des vins de la côte chalonnaise 2019
Ce samedi 30 mars 2019, sous un soleil éclatant, se courait la 3e édition du marathon des vins de la côte chalonnaise. El Tocardo figurait parmi les (...)
Une jolie ville, un joli parcours, mais une ambiance tristoune...
Publié le par , mis à jour le
Marathon de Hambourg
Un parcours agréable, avec un passage dans les plus beaux quartiers de la ville. Mais un cruel manque d’ambiance !
Si le parcours n’a rien de bien particulier, seule une réelle côte casse-pattes est à franchir, pas moins d’1 km avant l’arrivée, et comble de la difficulté, sans le moindre spectateur ! C’est assez incroyable, mais hormis les 400 derniers mètres de l’arrivée, il n’y a aucun supporter dans le passage le plus difficile de la course, soit entre 2 et 1 km d’ l’arrivée, une cote qui termine de vous lessiver les muscles des jambes.
Dans les beaux quartiers, les spectateurs se prélassent sur leurs chaises longues, le long du chemin, avec BBQ et bières. Ils vous en proposent gentiment, mais bon, quand on est en plein effort, c’est un peu too much ! Ils n’applaudissent pas, mais ont des systèmes à piles de clap-clap, comme cela ils ne font rien sur leurs chaises longues. Ils ne sont pas tous comme cela, mais cela m’avait particulièrement choqué.
Ce marathon est assez peu couru, 14.000 coureurs tout de même, mais Hamburg est une grande ville.
Ce samedi 30 mars 2019, sous un soleil éclatant, se courait la 3e édition du marathon des vins de la côte chalonnaise. El Tocardo figurait parmi les (...)
Le 29 juillet 2018 se courait le marathon de San Francisco, qualificatif pour celui de Boston (m’en fous, déjà couru :) ), tout comme pour celui des (...)
Une semaine après le marathon d’Albi, El Tocardo était suffisamment échauffé pour aller courir celui de Salzburg (en Autriche), avec Meli, sa fille (...)
Le marathon d’Albi, 40e édition, était le support des Championnats de France de marathon ce 29 avril 2018. El Tocardo se faisait fort de répondre (...)
Découverte faite ce 11 mars 2018 du parcours du marathon de Barcelone, vraiment sympa, avec toutefois quelques petits passages taquins, parfois un (...)
Ce dimanche 4 juin 2017, se courait le marathon de Marne & Gondoire, dont le départ est situé dans le parc de Rentilly (77 - Seine et Marne). (...)
Messages
1. Marathon de Hambourg, 22 novembre 2016, 18:56, par Geo
Bonjour, comment avez vous procédez pour vous inscrire ? Merci ✌🏽️
1. Marathon de Hambourg, 23 novembre 2016, 07:09, par Denis
Bonjour,
Je m’étais inscrit directement en ligne, ce marathon est ouvert à tous (https://portal.mikatiming.de/event/marathon-hamburg/2017/en/).
Pas de souci de limitation comme pour les autres marathons tels que NY ou Tokyo...
bonne journée.
Denis