Marathon de Chicago
Ce 9 octobre 2022, jour de la Saint Denis, Tocardo avait comme objectif de courir ces 42 km dans cette grande ville américaine, avec une ambiance hors du (...)
Une jolie ville, un joli parcours, mais une ambiance tristoune...
Publié le par , mis à jour le
Marathon de Hambourg
Un parcours agréable, avec un passage dans les plus beaux quartiers de la ville. Mais un cruel manque d’ambiance !
Si le parcours n’a rien de bien particulier, seule une réelle côte casse-pattes est à franchir, pas moins d’1 km avant l’arrivée, et comble de la difficulté, sans le moindre spectateur ! C’est assez incroyable, mais hormis les 400 derniers mètres de l’arrivée, il n’y a aucun supporter dans le passage le plus difficile de la course, soit entre 2 et 1 km d’ l’arrivée, une cote qui termine de vous lessiver les muscles des jambes.
Dans les beaux quartiers, les spectateurs se prélassent sur leurs chaises longues, le long du chemin, avec BBQ et bières. Ils vous en proposent gentiment, mais bon, quand on est en plein effort, c’est un peu too much ! Ils n’applaudissent pas, mais ont des systèmes à piles de clap-clap, comme cela ils ne font rien sur leurs chaises longues. Ils ne sont pas tous comme cela, mais cela m’avait particulièrement choqué.
Ce marathon est assez peu couru, 14.000 coureurs tout de même, mais Hamburg est une grande ville.
Ce 9 octobre 2022, jour de la Saint Denis, Tocardo avait comme objectif de courir ces 42 km dans cette grande ville américaine, avec une ambiance hors du (...)
La parcours du marathon des JO de Paris 2024 semble être pas mal, avec une belle bosse... Mais ce qui compte le plus est que certains d’entre nous vont pouvoir le courir... Des chanceux, car c’est (...)
Deauville, la bien nommée. Une ville d’eau et d’averses. Un parcours relativement exigeant, sous forme d’une boucle à effectuer à deux reprises.
Ce samedi 30 mars 2019, sous un soleil éclatant, se courait la 3e édition du marathon des vins de la côte chalonnaise. El Tocardo figurait parmi les partants, histoire de découvrir ces vins de la (...)
Le 29 juillet 2018 se courait le marathon de San Francisco, qualificatif pour celui de Boston (m’en fous, déjà couru :) ), tout comme pour celui des jeux olympiques (bon, là les minima ne sont pas (...)
Une semaine après le marathon d’Albi, El Tocardo était suffisamment échauffé pour aller courir celui de Salzburg (en Autriche), avec Meli, sa fille aînée, histoire de lui montrer qu’un premier marathon, (...)