Marathon des vins de la côte chalonnaise 2019
Ce samedi 30 mars 2019, sous un soleil éclatant, se courait la 3e édition du marathon des vins de la côte chalonnaise. El Tocardo figurait parmi les (...)
Le marathon réputé pour être le plus rapide au monde. Bizarrement, cela n’a visiblement pas fonctionné pour moi :)
Publié le par
Ce marathon fait partie du World Marathon Majors.
Si l’immobilier est en train de flamber sur Berlin, ce n’est pas pour rien. Très prisée, la capitale historique allemande attire de plus en plus de monde. Ses quartiers sont tous très différents. Côté touristique, une visite du musée du mur de Berlin, de check point Charlie est évidemment le minimum à faire.
Le tour en ballon à hélium au-dessus de la ville est bien aussi, mais attention, aux jours ventés. J’ai été malade :) Même si la ballon est attaché au sol via un cable, ça bouge plus que de raison là-haut.
Parcours sans aucune surprise, plat de chez plat. On dirait même souvent que le parcours est en légère pente favorable, mais forcément, cela ne doit pas être le cas.
Ce marathon est souvent couru par des athlètes qui viennent ici pour faire un chrono. Généralement, ils gagnent 5 minutes sur leur record.
Le parcours permet de découvrir la ville de la plus belle manière. Les Allemands ne sont pas forcément de grands supporters, seuls quelques endroits sont véritablement avec une super ambiance.
L’arrivée se site juste après le passage par la porte de Brandebourg. C’est top, et en plus, c’est en descente... Cela permet de faire un brin de vitesse et d’être au meilleure de sa présentation pour la photo finish !
Après l’arrivée, vous aurez le droit à votre demi de bière, mais hélas, ce sera de la bière sans alcool. Pas vraiment d’intérêt donc :)
Ce samedi 30 mars 2019, sous un soleil éclatant, se courait la 3e édition du marathon des vins de la côte chalonnaise. El Tocardo figurait parmi les (...)
Le 29 juillet 2018 se courait le marathon de San Francisco, qualificatif pour celui de Boston (m’en fous, déjà couru :) ), tout comme pour celui des (...)
Une semaine après le marathon d’Albi, El Tocardo était suffisamment échauffé pour aller courir celui de Salzburg (en Autriche), avec Meli, sa fille (...)
Le marathon d’Albi, 40e édition, était le support des Championnats de France de marathon ce 29 avril 2018. El Tocardo se faisait fort de répondre (...)
Découverte faite ce 11 mars 2018 du parcours du marathon de Barcelone, vraiment sympa, avec toutefois quelques petits passages taquins, parfois un (...)
Ce dimanche 4 juin 2017, se courait le marathon de Marne & Gondoire, dont le départ est situé dans le parc de Rentilly (77 - Seine et Marne). (...)