Mes objectifs 2020 © Stock.adobe.com

Mes objectifs 2020

UltraTrailUTMB10Km routeMarathon

Publié le , mis à jour le

Une année 2020, calme...Hi, hi

Message personnel pour mon cardiologue, oui, l’année 2020 sera calme... Rien de bien sérieux. Allez vous pouvez reprendre le suivi de vos autres patients. Merci. Ne lisez pas la suite, cela ne vous concerne pas...

Bon, pour les autres lecteurs, 2020, ça va cartonner ! Et promis en 2021, retour aux sources. De vraies courses sur du bitume bien lisse, avec des marathons route et tout et tout, mais bon en attendant, je vais arpenter un peu les courses longues, histoire de voir un peu de pays et de finir les semelles de mes pompes de trails.

Objectifs 2020

Bon, ce sont seulement les principaux, il y aura sans doute quelques petites sorties çà et là effectuées à l’arrache en fonction des opportunités.

Dates des événementsEl Tocardo, t’es inscrit (OK) ou pas (NOK) ? Ou c’est juste pour la frime (MYTHO) ? Courses / Sorties Commentaires du tocard
2-févr OK 10km Vincennes Pour remettre la machine en route, rien de mieux qu’un 10km pas loin de chez soi. Les minimas pour les M3 ont baissé, je ne serai sans doute pas qualifié pour les Championnats de France, pas grave, de toutes façons je ne pouvais pas y aller, conflit d’agenda.
23-févr OK Trail de l’Aubetin 28km Ce n’est pas loin de Bussy St Georges (28.8 km), alors comme la distance du trail est tout de même un peu courte (28 bornes), j’irai en courant, cela fera l’échauffement, et le reviendrai en marchant, cela fera la récup. Hé ? ben alors, on n’a plus d’humour en 2020 ?
14-mars OK Éco Trail Paris 80 km J’avais dit l’an dernier que c’était le dernier, tant la tour Eiffel à du mal à se rapprocher sur les derniers kilomètres, mais bon, je rempile une 3e fois, histoire d’être bien certain de ne pas y retourner l’année suivante :)
05-avr OK Marathon de Paris Ce sera mon 6e marathon de Paris, je serai en meneur d’allure 6 heures, afin d’avoir la qualification pour les championnats de France de Marathon, vu qu’il n’y a plus de minimas. Dommage, c’était un vrai challenge que de sa qualifier, une erreur stratégique de la FFA selon moi... Mais bon, je vais courir avec ma fille aînée, elle doit bien avoir dans les 22 ans. J’espère pouvoir suivre le rythme, en moins de 2h50, ce sera chaud.
24-avr OK 100Km de Belvès Cela risque d’être chaud aussi pour ce 100 bornes, d’une réputation à faire trembler une armoire francontoise. Un pari stupide, j’ai perdu. J’avais parié que je pourrais manger du formage fort en courant le marathon des vins de la cote chalonnaise. J’ai vomis. Voilà, les 80 derniers km risquent d’être difficiles.
09-mai OK Trail forts Besançon 53km Sortie club avec Bussy Running, le plus difficile sera de ne pas trop picoler. Aucun objectif, hormis d’arriver debout, au bar.
26-juin OK Ultra-marin 177 km Bon c’est le gros morceau du début d’année, 177km, ça risque de pincer un peu dans le slip. Du coup, je n’en mettrai pas. Va falloir serrer des fesses et ne pas compter les heures. Objectif : arriver debout à l’arrivée et ne pas se noyer lors de la traversée en bateau
30-aout NOK 4 heures de Montévrain Car il n’y a pas meilleure préparation physique que cette épreuve, superbe ambiance, sans prise de tête, beau parcours, plus accrocheur qu’il n’y paraît.
10-oct NOK 24 heures de Vierzon Au choix soit Vierzon, soit une semaine plus tard celui d’Albi, ou les deux, selon la forme du moment :)
17-oct MYTHO 24 heures d’Albi Ouais et alors ?
9-dec NOK Marathon de Valencia Et pourquoi pas ?

UTMB, avoir un dossard, trop fastoche !

UTMB, je renonce à la voie la plus empruntée ! Qu’il est bon de rire parfois ! Le dossard pour l’UTMB c’est 280€, c’est aussi cela l’esprit trail ! Mais rassure-toi la sélection par le fric ne joue pas, car pour avoir un dossard tu peux toujours te brosser. C’est pire que pour le marathon de NY ! Et pourtant ce dernier est bien plus enviable que l’UTMB, mais bon. Alors voici mon plan pour avoir un dossard, fastoche le brioche...

Tu auras noté qu’il suffit d’être parmi les 3 premiers athlètes d’un pays pour avoir un dossard élite et être ainsi assuré d’avoir le précieux sésame. Évidemment, quand tu es le 128451e athlète de ton pays, comme moi, autant dire que c’est mort... Sauf si tu changes de nationalité. Oui, car obtenir un dossard pour l’UTMB, avec les tirages au sort sur 3 années, et les courses qualificatives à refaire, c’est juste du grand n’importe quoi. C’est bien plus simple de changer de nationalité... Et en plus, cela peut réduire tes impôts ! Alors forcément, ne cherche pas un pays où les coureurs sont réputés, évite les pays africains, l’Amérique... Il reste un pays super attractif : le Vatican ! J’ai donc déposé un dossier de naturalisation pour le Vatican, résultat en mars 2020 ! Je dois apprendre le latin en 3 mois... J’ai bien quelques restes d’une année d’initiation en 4eme... Genre Rosa, Rosae, etc....

Vos avis sur le Mes objectifs 2020
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.