© stock.adobe.com

Mes objectifs 2016

Se fixer des objectifs est assez facile, les atteindre est généralement plus délicat. Quoi de prévu pour 2016 ?

Publié le , mis à jour le

Se fixer en fin d’année les objectifs de la saison suivante, c’est mon grand kiff ! C’est la période la plus sympa, car tout semble possible. Je pars dans mes délires... Une fois la saison arrivée, je me demande pourquoi je me suis collé tout cela... Mais bon, faut assumer !

  1. Terminer le chelem des World Marathon Majors. Ce sera la fin, avec le marathon de Tokyo, la boucle sera bouclée. Il s’agit uniquement de le courir, donc c’est tranquille, aucune pression sur le chronomètre, même si évidemment, en tant que compétiteur, j’aimerai bien être sous les 3 heures.
  2. Participer aux Championnats de France de 10 km. Grande première pour moi, je n’ai jamais été qualifié pour des championnats de France. Et pour cause... Franchement ce sera dur, car mon chrono n’est jamais descendu sous les 40 minutes, le minima pour les Masters 2 pour être qualifié. Certes, je m’en suis approché, avec un 40 min et 10 secondes. Mais comme j’ai laissé un poumon sur le sol, je pense que cela sera difficile
  3. Participer aux Championnats de France de Semi-marathon. Je suis moins inquiet pour cet objectif, j’ai déjà passé le cap des 1h30min, temps minima pour être dans la liste des heureux élus.
  4. Participer aux Championnats de France de Marathon. De même, cet objectif ne me fait pas peur. 3h20min, c’est un temps confortable pour moi.

Et voilà, ce sera tout comme objectifs pour l’année.

Participer aux cross de cet hiver, c’est juste du bonus. Je prends cela comme des entraînements.

Une p'tite note ?

Un p'tit message agréable ?

À lire également

Mes objectifs 2021

Il serait bien simple de reprendre ceux de 2020 pour 2021. Mais cela ne m’intéresse pas. Du changement, toujours du changement. Nouvelle année, (...)

European EcoTrail 80km Tour

Le titre en jette, hein ? Ouais, bon, on ne s’affole pas. Il s’agit juste de courir tous les écotrails 80km proposés en Europe afin de décrocher le (...)

Mes objectifs 2020

Allez, on se lance ! De toutes façons, il faut bien faire quelque chose. C’est donc avec une tête lourde, des yeux rouges, une langue pendante, à (...)

Mes objectifs 2019

Ouf l’année 2019 n’est pas encore finie ! Il est temps de publier mes objectifs 2019, nous ne sommes que fin décembre (...)

Bilan 2017, objectifs 2018, toujours plus, plus de km, plus fou, plus vieux...

That’s it ! 2017 c’est torché ! Place à 2018, fin décembre 2017, je me suis accordé une année de repos bien méritée. Mais voilà, nous sommes déjà en (...)

Mes objectifs 2017

Il faut voir loin, nous sommes encore en 2016, mais gérer c’est aussi anticiper...