European EcoTrail 80km Tour © Tocardo/EcoTrail

European EcoTrail 80km Tour

Le titre en jette, hein ? Ouais, bon, on ne s’affole pas. Il s’agit juste de courir tous les écotrails 80km proposés en Europe afin de décrocher le trophée ultime, le saint graal des EcoTrails, le gobelet en bois EET (European EcoTrail Tour). Ce n’est déjà pas mal.

Publié le

L’année 2020 est passée vite, 3 mois de vacances à la maison, un été super chaud, un automne ponctué par les faillites et le chômage, que des bonnes ondes quoi ! Ce n’est pas quand on est dans la merde jusqu’au cou qu’il faut baisser la tête :) Sur la base de cet adage, je me lance donc un nouveau p’tit challenge. Participer à tous les EcoTrails européens, version 80km, sans assistance cardiaque, ni EPO. Ce sera difficile, mais à vaincre sans péril, ne triomphe-t-on pas sans gloire ? Cela me dit quelque chose cette phrase... Bref.

EcoTrail 80km European Tour

Pas de délai, pas de chrono minima, le but est de faire de son mieux et d’aller courir toutes ces courses. Pourquoi se limiter à l’Europe ? Bonne question ! Oui, le site de l’éco trail annonce des courses en Asie également, mais bon, est-ce bien raisonnable d’aller courir aussi loin ? Lors de la dernière pandémie en date, je ne me rappelle plus laquelle... Nous avions dit que l’on allait arrêter un peu les conneries. Alors, je continue de voyager certes. Mais je fais quelques efforts et m’incite à respecter sensiblement plus notre bonne vieille planète. Alors, traverser la moitié du globe, pour allez courir un 80km... Je l’ai déjà fait dans le passé, mais... Je ne suis plus le même. J’irai donc à ces courses en vélo. (heu ? vous y croyez vraiment vous ?). En marchant sur les mains alors ?

Après l’ÉcoTrail de Paris, celui de Madrid et enfin Bruxelles en mode masqué, ce sera donc au tour de Florence et d’Oslo en 2021, si le ch’tit virus à 2 balles ne fait plus ch*.

Quel est le trophée ?

Ah... Il te faut une carotte pour te faire avancer comme un âne ? Le trophée est un gobelet en bois... Top. Je n’en ai pas. Nul besoin de trophée pour le moment, seul le plaisir de le faire, c’est le vrai moteur de toute la vie. (Rhooo.... C’est beau çà... ).

Écotrail

Une p'tite note ?

Un p'tit message agréable ?

Sur le même sujet

ÉcoTrail de Brussels 80 km (65km en 2020)

Ce samedi 5 septembre 2020 se courait l’écotrail de Bruxelles. Une version du 80km remaniée en en un 65km, pour raisons sanitaires, un parcours (...)

EcoTrail de Paris 80km

Les vieux ne lâchent rien ! L’EcoTrail de Paris, version 80km, c’est une ballade en forêt qui se termine au 1er étage de la tour Eiffel. Des bosses, (...)

EcoTrail de Madrid 80km

En ce 9 novembre 2019, se courait l’écotrail de Madrid. Un parcours varié proposant le meilleur comme le pire. Le plus facile comme le plus (...)

À lire également

Mes objectifs 2021

Il serait bien simple de reprendre ceux de 2020 pour 2021. Mais cela ne m’intéresse pas. Du changement, toujours du changement. Nouvelle année, (...)

Mes objectifs 2020

Allez, on se lance ! De toutes façons, il faut bien faire quelque chose. C’est donc avec une tête lourde, des yeux rouges, une langue pendante, à (...)

Mes objectifs 2019

Ouf l’année 2019 n’est pas encore finie ! Il est temps de publier mes objectifs 2019, nous ne sommes que fin décembre (...)

Bilan 2017, objectifs 2018, toujours plus, plus de km, plus fou, plus vieux...

That’s it ! 2017 c’est torché ! Place à 2018, fin décembre 2017, je me suis accordé une année de repos bien méritée. Mais voilà, nous sommes déjà en (...)

Mes objectifs 2017

Il faut voir loin, nous sommes encore en 2016, mais gérer c’est aussi anticiper...

Mes objectifs 2016

Se fixer des objectifs est assez facile, les atteindre est généralement plus délicat. Quoi de prévu pour 2016 ?