ÉcoTrail de Brussels 80 km (65km en 2020)
Ce samedi 5 septembre 2020 se courait l’écotrail de Bruxelles. Une version du 80km remaniée en en un 65km, pour raisons sanitaires, un parcours totalement en forêt. Un superbe tracé, une forêt (...)
European EcoTrail 80km Tour © Tocardo/EcoTrail
Le titre en jette, hein ? Ouais, bon, on ne s’affole pas. Il s’agit juste de courir tous les écotrails 80km proposés en Europe afin de décrocher le trophée ultime, le saint graal des EcoTrails, le gobelet en bois EET (European EcoTrail Tour). Ce n’est déjà pas mal.
Publié le par
L’année 2020 est passée vite, 3 mois de vacances à la maison, un été super chaud, un automne ponctué par les faillites et le chômage, que des bonnes ondes quoi ! Ce n’est pas quand on est dans la merde jusqu’au cou qu’il faut baisser la tête :) Sur la base de cet adage, je me lance donc un nouveau p’tit challenge. Participer à tous les EcoTrails européens, version 80km, sans assistance cardiaque, ni EPO. Ce sera difficile, mais à vaincre sans péril, ne triomphe-t-on pas sans gloire ? Cela me dit quelque chose cette phrase... Bref.
Pas de délai, pas de chrono minima, le but est de faire de son mieux et d’aller courir toutes ces courses. Pourquoi se limiter à l’Europe ? Bonne question ! Oui, le site de l’éco trail annonce des courses en Asie également, mais bon, est-ce bien raisonnable d’aller courir aussi loin ? Lors de la dernière pandémie en date, je ne me rappelle plus laquelle... Nous avions dit que l’on allait arrêter un peu les conneries. Alors, je continue de voyager certes. Mais je fais quelques efforts et m’incite à respecter sensiblement plus notre bonne vieille planète. Alors, traverser la moitié du globe, pour allez courir un 80km... Je l’ai déjà fait dans le passé, mais... Je ne suis plus le même. J’irai donc à ces courses en vélo. (heu ? vous y croyez vraiment vous ?). En marchant sur les mains alors ?
Après l’ÉcoTrail de Paris, celui de Madrid et enfin Bruxelles en mode masqué, ce sera donc au tour de Florence et d’Oslo en 2021, si le ch’tit virus à 2 balles ne fait plus ch*.
Ah... Il te faut une carotte pour te faire avancer comme un âne ? Le trophée est un gobelet en bois... Top. Je n’en ai pas. Nul besoin de trophée pour le moment, seul le plaisir de le faire, c’est le vrai moteur de toute la vie. (Rhooo.... C’est beau çà... ).
Ce samedi 5 septembre 2020 se courait l’écotrail de Bruxelles. Une version du 80km remaniée en en un 65km, pour raisons sanitaires, un parcours totalement en forêt. Un superbe tracé, une forêt (...)
Les vieux ne lâchent rien ! L’EcoTrail de Paris, version 80km, c’est une ballade en forêt qui se termine au 1er étage de la tour Eiffel. Des bosses, des pentes, un peu de route, mais une (...)
En ce 9 novembre 2019, se courait l’écotrail de Madrid. Un parcours varié proposant le meilleur comme le pire. Le plus facile comme le plus casse-pattes, le plus beau des chemins, comme le pire. (...)
En priorité, avoir le clic moins facile, et ne pas s’inscrire sur tout ce qui se présente :) Encore raté !
Quels objectifs pour 2023 ? Allez, c’est reparti pour un tour. Alors en 2023, on prévoit de faire quoi ?
Pandémie, maintenant la guerre... Sérieux ? Vous pensez vraiment que cela va nous arrêter de faire des trucs de dingos ? La fin de la course aux plus tarés, vous pouvez toujours courir !
Il serait bien simple de reprendre ceux de 2020 pour 2021. Mais cela ne m’intéresse pas. Du changement, toujours du changement. Nouvelle année, nouveaux objectifs, même si ceux de l’année passée (...)
Allez, on se lance ! De toutes façons, il faut bien faire quelque chose. C’est donc avec une tête lourde, des yeux rouges, une langue pendante, à peine remise des festivités de fin d’année qu’il (...)
Ouf l’année 2019 n’est pas encore finie ! Il est temps de publier mes objectifs 2019, nous ne sommes que fin décembre :)