Ne me parlez plus jamais de crise...
Bonjour j’espère que vous allez bien. La période est difficile pour tout le monde. Je suis à la recherche d’un sponsor. Alors je sais bien que je ne suis pas un champion, je veux dire, un vrai, avec de vraies performances… D’ailleurs, cela m’a toujours étonné que les sponsors ciblent toujours les champions. Ces athlètes, si brillants et sportivement au-dessus du commun, comment peuvent-ils inspirer les coureurs lambda, comme vous et moi ? Pour moi, clairement ils ne m’inspirent pas. Je sais bien qu’une planète nous sépare.
Tocardo, tu peux mettre les pompes d’Eliud Kipchoge, tu resteras toujours un tocard !
On sait quand même tous, que ce n’est pas en ayant les mêmes pompes que tel athlète, tel trailer, ou en mangeant 3 tonnes des mêmes barres de céréales qu’untel ou les mêmes slips en laine de Kilian, l’on ne sera pas capable de faire une vraie perf. Comment peut-on être aussi naïfs ?
Nos champions ne font rêver que les enfants qui ne courent pas !
Perso, je connais très de peu de noms de champions. Leurs exploits ne me font pas rêver et ne m’intéressent pas. Je suis au courant via les réseaux sociaux, mais franchement, cela ne me fait pas vibrer. Et pendant cette année 2020, ils ont tous viré au grand n’importe quoi, en se lançant sur des défis à la noix. Pas très judicieux tout cela. Mais bon, ils ont des sponsors, il faut qu’ils fassent parler d’eux. Ils peuvent le faire, ils le font, ils en chient, très bien. Nous au royaume des tocards, nous sommes tous à des niveaux différents, mais nous faisons la même chose.
La performance est liée à 85% à la génétique. Une cigogne mal disposée, une vie de tocard assurée
Juste que la cigogne ne nous a pas forcément donné les mêmes atouts. La génétique c’est 85% de la performance, ne l’oublions pas. Donc sponsorisé un grand champion pour ses pompes alors que l’on a que 10% de ses gènes, quel est l’intérêt de porter les mêmes pompes ? Je vous pose la question, vous les sponsors. D’ailleurs ceux qui achètent ces pompes à ressorts, par exemple, ne blessent très rapidement. Ils ne sont pas équipés musculairement pour tenir dessus… Quand on est un pilote de Fiat 500 diesel, prendre le volant d’une Ferrari, nécessite un peu de prudence dans les premiers virages.
Sponsor pour vieux tocard sur le déclin, c’est vendeur !
Alors que, un tocard comme moi, vieux, une bonne cinquantaine, qui perd ses cheveux, ses dents, qui n’entend plus grand-chose, qui a des fuites urinaires, des hémorroïdes, qui ronfle, qui a plus de toc que de de QI, qui a des ligaments distendus comme des caoutchouc de slip lavés à 90° pendant 3 heures, des ongles de pieds en forme de porte-manteaux, des genoux dont le grincement fait miauler les chats, qui a besoin de double foyer pour lire l’heure, qui tombe dès le moindre petit cailloux …
Et bien si un sponsor m’équipait, les nombreux coureurs amateurs se diraient, tiens, ben lui là, avec tous les tares qu’il a, il est finisher de ses courses, c’est vraiment lié à son équipement, sa nourriture, son habillement, ou même ses pantoufles lors des phases de repos. Je suis ouvert à tout sponsoring. De toutes façons, j’ai tous les maux qui peuvent exister. Je suis ouvert à tout. Des chaussettes anti mal de genoux, des couches pour pouvoir tenir lors des courses longues, protection incontinence, tout me va !
Voilà la pelle est lancée (c’est bien orthographié ainsi), je vous donnerai donc des nouvelles des nombreuses propositions reçues.
Allez, prenez soin de vous, et surtout, surtout !