Marathon de Deauville 2022
Deauville, la bien nommée. Une ville d’eau et d’averses. Un parcours relativement exigeant, sous forme d’une boucle à effectuer à deux reprises.
La parcours du marathon des JO de Paris 2024 semble être pas mal, avec une belle bosse... Mais ce qui compte le plus est que certains d’entre nous vont pouvoir le courir... Des chanceux, car c’est surtout le sort qui va en décider.
Publié le par
Cela sent le marketing à plein nez, marathon pour tous, alors qu’il n’y aura que 20.000 dossards pour la planète entière, soit près de 3,5 fois moins qu’un marathon international, donc autant dire que la frustration sera de la partie. Mais ce qui sonne pas trop mal, est que cela ne sera pas au moins une vague arnaque commerciale, car les dossards ne sont pas commercialisables. C’est déjà cela de bien.
Le marathon, c’est l’une des courses phares des Jeux olympiques. Rendez-vous en août 2024 (au plus fort des températures) pour deux moments forts pour les amateurs de courses à pied ! D’abord, 80 coureurs s’élanceront le 10 août 2024 depuis l’Hôtel de Ville pour le marathon olympique des Jeux de Paris. Le lendemain, 80 coureuses prendront le départ depuis le même lieu pour l’épreuve féminine. Et pour les deux épreuves, un même point d’arrivée après 42,195 km d’efforts intenses : l’esplanade des Invalides. Tout au long du parcours, les athlètes traverseront neuf villes : Paris, Boulogne-Billancourt, Sèvres, Ville-d’Avray, Versailles, Viroflay, Chaville, Meudon et Issy-les-Moulineaux. Et puis, il y aura les tocards (dont je voudrais bien faire partie...), les 20.000 amateurs qui auront un dossards. La majorité d’entre eux l’auront gagné via un tirage au sort.
Les monuments et sites traversés par le marathon olympique :
C’est le souci. Il existe 2 plateformes sur lesquelles tu peux tenter ta chance, mais il te faudra vraiment avoir beaucoup de chances pour obtenir un dossard, car le nombre d’inscrits dépasse évidemment largement le nombre de dossards, même 2 années avant l’événement ! Tu imagine le délire ? Plus d’un million de personnes sont inscrites sur le bazar. En clair, à chaque fois, si tu n’es une élite, tu n’auras que le tirage au sort pour toi avec une proba très faible de décrocher un dossard.
2 options : sur le site du club paris 2024, ou sur le site marathon pour tous. Tu cours, tu as ta garmin ou autre qui enregistre tes efforts et tu connectes ton appli de suivi de tes sorties sur le site. Ainsi, cela permet de terminer les challenges proposés et d’engranger des points.
Ces codes bonus Paris 2024 que l’on retrouve un peu partout sur la toile (facebook, reddit, etc.). À saisir, cela peut être un peu long, surtout que le site ne fonctionne pas hyper bien. C’est pourquoi, avec Chrome, tu peux t’enregistrer en train de saisir un code dans le système (F12, console de développement, record), et puis tu fais rejouer ce script avec un autre code bonus. Du coup, c’est plus efficace et cela prend moins de temps. Certains ont mis en place directement le script via puppeeter afin de tout faire enregistrer en un one shot. Quand je vous dis que cette histoire de code promo c’est vraiment de la daube, je ne comprends toujours pas comment on peut mettre ce genre de truc pour un tel événement, bref, je ne comprendrai donc jamais.
Ces codes donnent généralement 500 points, quelques uns seulement en donnent 1000 points, donc il en faut 200 pour avoir le minimum.
⚠️ Pour les codes bonus, majuscules ou minuscules ne changent rien. Les deux sont valides.
paris2024xdecathlon
airbnb
aliexpressparis2024
allianzparis2024
alpesmaritimesclub
auvergnerhonealpesclub
bordeauxclub
ordeauxmetropoleclub
bouchesdurhoneclub
bouclenorddeseineclub
bridgestoneparis2024
ceprocxclubparis2024
chateaufortclub
chellesclub
clubfranceaparis
clubxbreaking
colombesclub
dugnyclub
elancourtclub
estensembleclub
fdjparis2024
ffcxparis2024
girondeclub
grandparisgrandestclub
guyancourtclub
hautsdefranceclub
hautsdeseineclub
ilesaintdenisclub
intelparis2024
jesuisleboss
la courneuveclub
le bourgetclub
lecoqsportifxparis2024
lilleclub
loireatlantiqueclub
loireclub
lyonclub
magnyleshameauxclub
marseilleclub
merci
metropoleaixmarseilleprovenceclub
metropoledelyonclub
metropoledeniceclub
metropoledugrandparisclub
metropoleeuropeennedelilleclub
montignylebretonneuxclub
nanterreclub
nantesclub
nantesmetropoleclub
niceclub
nordclub
nouvelleaquitaineclub
pafxclubparis2024
paris2024
parisclub
parisouestladefenseclub
parisvalleedelamarneclub
paysdelaloireclub
plainecommuneclub
polynesiefrançaiseclub
promo_agarik
pwc2024
randstadparis2024
regioniledefranceclub
rhoneclub
saintcyrlecoleclub
saintdenisclub
saintetienneclub
saintetiennemetropoleclub
saintouenclub
saintquentinenyvelinesclub
seineetmarneclub
seinesaintdenisclub
sudclub
taiarapuouestclub
terresdenvolclub
toyotaparis2024
trappesclub
vairesurmarneclub
versaillesclub
versaillesgrandparcclub
villeneuvedascqclub
visaparis2024
yvelinesclub
Si tu as un code bonus (valide !) qui ne figure pas dans la liste, ne te gène pas. Publie le dans le forum ci-dessous.
Deauville, la bien nommée. Une ville d’eau et d’averses. Un parcours relativement exigeant, sous forme d’une boucle à effectuer à deux reprises.
Ce samedi 30 mars 2019, sous un soleil éclatant, se courait la 3e édition du marathon des vins de la côte chalonnaise. El Tocardo figurait parmi les partants, histoire de découvrir ces vins de la (...)
Le 29 juillet 2018 se courait le marathon de San Francisco, qualificatif pour celui de Boston (m’en fous, déjà couru :) ), tout comme pour celui des jeux olympiques (bon, là les minima ne sont pas (...)
Une semaine après le marathon d’Albi, El Tocardo était suffisamment échauffé pour aller courir celui de Salzburg (en Autriche), avec Meli, sa fille aînée, histoire de lui montrer qu’un premier marathon, (...)
Le marathon d’Albi, 40e édition, était le support des Championnats de France de marathon ce 29 avril 2018. El Tocardo se faisait fort de répondre positivement à cet appel du bitume, histoire d’honorer (...)
Découverte faite ce 11 mars 2018 du parcours du marathon de Barcelone, vraiment sympa, avec toutefois quelques petits passages taquins, parfois un bon vent de face, et surtout de loooongs (...)