© stock.adobe.com

16.401 Km avec ma paire de running Altra et toujours comme neuves, ou presque !

Courir plus de 16000 km avec la même paire de running, ce n’est vraiment pas conseillé... Tocardo, t’as encore fait tout faux ?

Publié le

16400 km avec une paire d’Altra, semelles en titane ?

Ce n’est pas encore un nième article de test produit pour fourguer une paire de pompes à 250 euros, sous promesse qu’elle te fera courir plus vite, plus loin, en te faisant moins mal aux genoux. Non, pas non plus, un test scientifique pour comparer l’apport d’une chaussure de 287 grammes par rapport à celle, bien plus lourde de 291 grammes. Non, cette fois-ci, on tape dans la vraie vie... Selon Strava. Bon mes chaussures chauffent un peu, c’est pour cela que je ne dépasse plus de 12 km/h !

Strava serait le seul à penser qu’une paire de pompes peut faire 16400 km sans broncher ? Tu cours sur la plante des pieds alors ? Non. Une semelle en titane, un amorti inexistant et 2580 grammes à chaque pied ?

La dernière fois que j’ai dépassé 12 km/h en descente, vent dans le dos, avec 12kg de barres chocolatées dans mon sac à dos, mes pompes ont pris feu !

Mais non ! Il s’agit encore évidemment d’une farce à 2 balles ! Il suffit de ne changer ses équipement sur Strava et le compteur continue de s’incrémenter ad vitam aeternam (ouais, je sais, non, non ce n’est pas une maladie, c’est du latin, quoi, tu ne lis pas le latin tous les jours ?).

Quand les pompes, quelle que soit la marque, ont déjà bouffé 600 à 800 bornes (parfois bien avant), tu comprends que c’est un bon business que de vendre des pompes de running, vu le prix.

Bon sinon, ça va toi ?

Une question ? Une remarque, un avis, une demande de correction... N'hésites pas :)

💬 Réagir à cet article : J'écris mon post sous cet article

2  commentaires (les commentaires anciens de plus de 2 ans ne sont plus considérés)

À lire également

alaune