Catégories FFA saison 2019/2020 © FFA

Nouvelles catégories Senior et Master FFA 2020

Championnats de FranceCatégories FFA

Publié le

Un vent nouveau sur les catégories Senior et Master

La Fédération Française d’Athlétisme a acté lors du bureau fédéral du 19 juin 2019, le changement des catégories Seniors et Masters. Le changement de catégories est intervenu au 1er novembre 2019 sur tous les événements de la FFA.

Temps qualificatifs pour les championnats de France

Avec ces nouvelles catégories, de nouveaux minimas pour la qualification aux Championnats de France ont été choisis. Et comble de surprise, pour certaines tranches d’âges, la qualification va donc se compliquer un peu. Pour d’autres, ce sera royal... Bien plus large. Allez comprendre.

Quelle est ma nouvelle catégorie ?

Les seniors prennent un coup de vieux ! Passé 35 balais, c’est la case Master qui t’attend déjà. Pour les Masters, afin de lutter activement contre la maladie de la perte de mémoire, dont je ne me souviens plus le nom, les catégories sont au nombre de 11 ! Rien que cela ! ça promet un sacré bordel, la moitié n’avait pas encore fait la transition de Vétéran en Master, alors là, nous allons en perdre un paquet !

Finis les podiums ?

Il est probable que les organisateurs ne vont plus récompenser les 3 premiers de chaque catégories, car cela risque de faire trop ! 11 catégories master (de M0 à M10), homme et femmes, cela ferait pas moins de 66 récompenses... Ce serait l’école des fans...

Catégories FFA 2019/2020
Catégories FFA 2019/2020 © FFA
Vos avis sur le Nouvelles catégories Senior et Master FFA 2020
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.