Tocardo à la quête du Graal © Tocardo/stock.adobe.com

Tocardo fait la manche, en recherche d’un sponsor, un fournisseur de protections adultes contre l’incontinence ?

Saleté de crise ! J’étais en grande forme en 2020. J’aurais bien pu gagner l’UTMB, fastoche, sur un pied. Mais non, manque de chance. Une opportunité qui ne se reproduira pas. Du coup, à la recherche de sponsor, pas facile. A moins que... Côté personne âgée, pas mal de souci de santé, j’ai peut-être mes chances...

Publié le

Ne me parlez plus jamais de crise...

Bonjour j’espère que vous allez bien. La période est difficile pour tout le monde. Je suis à la recherche d’un sponsor. Alors je sais bien que je ne suis pas un champion, je veux dire, un vrai, avec de vraies performances… D’ailleurs, cela m’a toujours étonné que les sponsors ciblent toujours les champions. Ces athlètes, si brillants et sportivement au-dessus du commun, comment peuvent-ils inspirer les coureurs lambda, comme vous et moi ? Pour moi, clairement ils ne m’inspirent pas. Je sais bien qu’une planète nous sépare.

Tocardo, tu peux mettre les pompes d’Eliud Kipchoge, tu resteras toujours un tocard !

On sait quand même tous, que ce n’est pas en ayant les mêmes pompes que tel athlète, tel trailer, ou en mangeant 3 tonnes des mêmes barres de céréales qu’untel ou les mêmes slips en laine de Kilian, l’on ne sera pas capable de faire une vraie perf. Comment peut-on être aussi naïfs ?

Nos champions ne font rêver que les enfants qui ne courent pas !

Perso, je connais très de peu de noms de champions. Leurs exploits ne me font pas rêver et ne m’intéressent pas. Je suis au courant via les réseaux sociaux, mais franchement, cela ne me fait pas vibrer. Et pendant cette année 2020, ils ont tous viré au grand n’importe quoi, en se lançant sur des défis à la noix. Pas très judicieux tout cela. Mais bon, ils ont des sponsors, il faut qu’ils fassent parler d’eux. Ils peuvent le faire, ils le font, ils en chient, très bien. Nous au royaume des tocards, nous sommes tous à des niveaux différents, mais nous faisons la même chose.

La performance est liée à 85% à la génétique. Une cigogne mal disposée, une vie de tocard assurée

Juste que la cigogne ne nous a pas forcément donné les mêmes atouts. La génétique c’est 85% de la performance, ne l’oublions pas. Donc sponsorisé un grand champion pour ses pompes alors que l’on a que 10% de ses gènes, quel est l’intérêt de porter les mêmes pompes ? Je vous pose la question, vous les sponsors. D’ailleurs ceux qui achètent ces pompes à ressorts, par exemple, ne blessent très rapidement. Ils ne sont pas équipés musculairement pour tenir dessus… Quand on est un pilote de Fiat 500 diesel, prendre le volant d’une Ferrari, nécessite un peu de prudence dans les premiers virages.

Sponsor pour vieux tocard sur le déclin, c’est vendeur !

Alors que, un tocard comme moi, vieux, une bonne cinquantaine, qui perd ses cheveux, ses dents, qui n’entend plus grand-chose, qui a des fuites urinaires, des hémorroïdes, qui ronfle, qui a plus de toc que de de QI, qui a des ligaments distendus comme des caoutchouc de slip lavés à 90° pendant 3 heures, des ongles de pieds en forme de porte-manteaux, des genoux dont le grincement fait miauler les chats, qui a besoin de double foyer pour lire l’heure, qui tombe dès le moindre petit cailloux …

Et bien si un sponsor m’équipait, les nombreux coureurs amateurs se diraient, tiens, ben lui là, avec tous les tares qu’il a, il est finisher de ses courses, c’est vraiment lié à son équipement, sa nourriture, son habillement, ou même ses pantoufles lors des phases de repos. Je suis ouvert à tout sponsoring. De toutes façons, j’ai tous les maux qui peuvent exister. Je suis ouvert à tout. Des chaussettes anti mal de genoux, des couches pour pouvoir tenir lors des courses longues, protection incontinence, tout me va !

Voilà la pelle est lancée (c’est bien orthographié ainsi), je vous donnerai donc des nouvelles des nombreuses propositions reçues.

Allez, prenez soin de vous, et surtout, surtout !

Une p'tite note ?

Un p'tit message agréable ?

À lire également

Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)

Et oui, cela fait déjà 10 ans que nous subissons les confinements de printemps et d’hiver. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour Noël. Ne nous (...)

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?

C’est la bonne nouvelle ! Dès samedi 28 novembre 0 heure, c’est open pour 3 heures de sortie, dans un rayon de 20km de rayon. Un sacré changement ! (...)

Tocardo passe par la case Psychanalyse, et perd trois points de vie

Psychanalyse du sportif d’endurance. Fallait pas commencer à courir ! Pour comprendre maintenant pourquoi tu continues de courir, faut pas avoir (...)

Championnat de France de trail 2021 - Salers - Parce que je le veau bien, meuh !

C’est parti pour les inscriptions aux championnats de France de trail, court ou long. En 2021, La Pastourelle sera de nouveau le support de ces (...)

Le Trail de France : mon cadeau de 380 km de long !

Pour mon 30e anniversaire, on m’a fait un super cadeau au boulot : une inscription au Trail de France, 380 km de long, 14K D+. Cool, merci. Mais (...)

Winter is coming : comment mettre son masque quand on porte un bonnet ?

L’incroyable ingéniosité des Français encore malmenée ? Après avoir couiné pendant des semaines que nous manquions de masques, avec l’arrivée des (...)