Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)

Meilleurs voeux de la Réunion (sur zoom) © Tocardo/stock.adobe.com

Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)

Et oui, cela fait déjà 10 ans que nous subissons les confinements de printemps et d’hiver. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour Noël. Ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous de la mutation...

Publié le

Joyeux Noël 2030 !

Bonjour, je voulais vous souhaiter un joyeux Noël 2030 ! Plein de bonne chose pour ces fêtes de fin d’année. ça fait quelques années maintenant que nous ne pouvons plus fêter Noël librement, depuis la première crise sanitaire de 2020, il me semble, mais bon, l’esprit de Noël reste vivant, lui. Le moral est très bon, entre le confinement de printemps et celui d’hiver, on a eu nos 4 semaines de semi-liberté, c’est toujours aussi sympa.

10 ans déjà...

Ça fait déjà maintenant 10 années que je n’ai pas participé à des courses à pied réelles. Je me rappelle… En 2019, je courais encore 80 km pratiquement sans m’arrêter… Mais aujourd’hui, évidemment ce n’est plus possible, pour des raisons sanitaires. Il n’existe que des courses connectées virtuelles en réalité augmentée. C’est bien gentil ces courses connectées, pour du 5km ça va encore, mais du 80km. Tu fais comment avec le câble qui avec ? Depuis qu’ils nous ont tenté de mettre en place la 5G, j’crois que c’était en 2021, y’a plus de réseau et les GPS ne fonctionnent plus, donc c’est plus difficile. Franchement, trainer 80 km de câble dans le slip, pas possible pour moi. Y’a plus de place !

144 injections dans l’année

Alors on nous dit que lors de l’anniversaire du 100e confinement de ce printemps prochain, l’on aurait peut-être une semaine de sortie supplémentaire. Pfff. Tu vas y croire toi ? Depuis que tous les restaurants ont été transformés en centre de vaccination pour tous les mutations virales, franchement à quoi bon. Sachant que nous avons 144 vaccins à faire dans l’année, et que l’on ne doit pas faire de sport dans les 3 jours suivant une injection, cela ne sert à rien. Alors bon je suis en repérage du grand raid de la réunion, donc en mode connecté, dans mon salon, sur un parcours virtuel. Bon en mode connecté, c’est comme le marathon de paris. D’ailleurs…

À cette nuit... 3 heures du mat....

De toute façon, on se retrouve cette nuit à 3 heures du mat… pour le marathon de la lune. Les rues de Paris sont désertes durant le couvre-feu. C’est trop bien. Depuis qu’il y a ces coureurs chinois, les covimutants, ils courent le marathon de Paris en 1h12min… Vous savez c’est l’histoire de ce premier vaccin anti covid, ils avaient le truc à l’arrache, et en fait, ça empêche le virus de muter, mais c’est la personne vaccinée qui mute. Bon pour la course à pied c’est royal, les mecs courent à 30km/h sur le marathon… Enfin bref, moi je prends toujours la version française du vaccin, en suppositoire, donc j’ai pas vraiment muté. Dommage, j’ai même un peu l’impression de courir de moins en moins vite depuis mon canapé. Enfin, bon, pas grave.

Bonnes fêtes de fin d’année !

Allez, trêve de plaisanteries, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous et de vos proches, et ne faites pas de cet épisode malheureux toute une histoire. C’est juste la vie. Alors rendez-vous en 2021 ! Plus fort, plus grand, encore plus tocard ! Et surtout, surtout !

Une p'tite note ?

Une question ? Une remarque, un avis, une demande de correction... N'hésites pas :)

💬 Réagir à cet article : J'écris mon post sous cet article

À lire également

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?
🤪 Journal d’un confini

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?

C’est la bonne nouvelle ! Dès samedi 28 novembre 0 heure, c’est open pour 3 heures de sortie, dans un rayon de 20km de rayon. Un sacré changement ! Mais au fait, comment faire pour savoir si je suis (...)

Confinement d’automneConfinement d’hiverUltraTrail