Le Trail de France : mon cadeau de 380 km de long !

Tocardo est inscrit au Trail de France, le plus dur est donc fait ! © Tocardo

Le Trail de France : mon cadeau de 380 km de long !

Pour mon 30e anniversaire, on m’a fait un super cadeau au boulot : une inscription au Trail de France, 380 km de long, 14K D+. Cool, merci. Mais c’est moi qui doit le courir ?

Publié le

Trail de France, inscription effectuée

J’suis embêté. Au boulot, ils m’ont fait un super cadeau pour mon 30e anniversaire. Nan, je sais je fais bien plus jeune que mon âge, mais mon 30e anniversaire c’est mon ancienneté dans la boite, je vous rassure. Ils m’ont fait un super cadeau. Surtout qu’en ce moment, cela ne va pas fort à la boite. On est tous en télé. Non, pas en télé-travail, en télé, car y’a plus de travail, donc on reste chez nous devant la télé. Et justement, mon boss m’a dit qu’il ne savait pas si je ferai toujours partie du personnel en 2021, mais, qu’au moins, avec ce cadeau, je penserai bien à eux. Ouais... Le cadeau qu’ils m’ont offert, c’est une inscription au 1er Trail de France.

Un cadeau de 380km de long

Il m’a dit, comme je les emmerdais toujours avec mes histoires de courses à pied, il a demandé à Janine, c’est la secrétaire, de choisir une course pour moi. Je me suis dit super ! Trail de France, je ne connais pas, mais ce nom sonne bien, çà doit être un trail en bleu blanc rouge, cool. Janine m’a dit que la course était le 14 juillet, logique. Et que comme je suis souvent en bleu blanc rouge, elle a pensé que ce serait bien pour moi. Sympa Janine ! Je les ai tous remercié via Zoom.

6 étapes, dans 6 régions différentes

La course part du Jura, puis se rend dans le Vercors, puis en Provence, Cévennes, Aveyron et Cantal. Si avez cela on n’a pas mal aux pattes...

Mais en fait, qui va le courir ? Moi ?

Mais bon après avoir raccroché, je suis allé voir sur le net ce que c’était que cette course. Alors c’est effectivement un super cadeau, c’est un trail de 380 bornes ! Les vaches. C’est un trail qui dure 6 jours et qui se termine seulement le 14 juillet.

Quand tu ne mets pas tes lunettes pour t’inscrire...

Janine devrait faire comme moi et accepter de mettre des lunettes de temps en temps. Alors visiblement ce n’est pas comme le Thor des géants, ce sont 6 étapes, mais tout de même. Dans le détail, c’est la première édition en 2021. J’espère qu’ils sont conscients de ce qu’ils font. Ce qui m’inquiète le plus, ce ne sont pas vraiment les étapes, mais le couchage, il est indiqué que l’on dort dans des tentes... Gloups.. Se reposer c’est important quand on a couru toute la journée, pas certain que dormir dans une tente avec 3 autres ronfleurs me procure suffisamment de repos. J’avais emporter mon somnifère avec moi, ce sera plus sûr. Dans tous les cas, maintenant que le vaccin covid est sur les rails, je vais pouvoir garder cet objectif en ligne de mire. Un sacré cadeau, merci Janine. Son anniversaire est dans 2 semaines, je vais suggérer un saut en parachute, comme je sais qu’elle a peur du vide, histoire de faire un p’tit clin d’œil.

Humour... Enfin ou presque

Je tiens à signaler que rien n’est sérieux dans ce journal d’un confini. Certains d’entre vous prennent ces informations au 1er degré, c’est une erreur et ce n’est pas souhaité. Ne prenez donc rien au premier degré. Tout n’est que dérision. Notre monde n’est pas vraiment sérieux.

Une p'tite note ?

Une question ? Une remarque, un avis, une demande de correction... N'hésites pas :)

💬 Réagir à cet article : J'écris mon post sous cet article

Sur le même sujet

À lire également

Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)
🤪 Journal d’un confini

Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)

Et oui, cela fait déjà 10 ans que nous subissons les confinements de printemps et d’hiver. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour Noël. Ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous de la (...)

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?
🤪 Journal d’un confini

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?

C’est la bonne nouvelle ! Dès samedi 28 novembre 0 heure, c’est open pour 3 heures de sortie, dans un rayon de 20km de rayon. Un sacré changement ! Mais au fait, comment faire pour savoir si je suis (...)

Confinement d’automne