Drame du confinement : un trailer Seine-et-Marnais blesse grièvement une veuve avec son pistolet à élastiques

Tocardo, quinquagénaire Seine-et-Marnais sans histoire, fait la une du Courrier Républicain Seine et Marnais, édition Morin-Ouest. L’accident s’est produit durant la nuit d’halloween. Après avoir creusé une citrouille de circonstance, ce sportif expérimenté n’aurait pas supporté la discussion familiale sur l’absence de possibilité d’accéder à ses escaliers préférés pendant le confinement.
"Cela faisait plusieurs jours déjà qu’il gémissait, comme en état de manque", confiait sa femme désœuvrée, après ce drame. "D’habitude, c’était un manque d’alcool, mais là, il avait bu ses 2 bouteilles de rouge, et rien n’y faisait". Afin de maintenir un semblant de forme physique, Tocardo, un amateur de course à pied, exerce ses cuissots en empruntant à de multiples reprises des escaliers situés dans un parc du centre-ville de Bussy Saint Georges. Ces derniers étant situés à 1,12 km de son lieu de domicile, avec ce nouveau confinement, c’est donc "tout un monde qui s’est effondré à ses yeux", décrira le médecin psychiatre lors du procès verbal.
Des escaliers situés à 1,12 km de son domicile... En dehors de sa zone autorisée
Qu’est-ce que 120 mètres dans la vie ? Peu de chose, mais c’était trop visiblement trop pour Tocardo. Comme pour mettre un terme de sa frustration, le suspect fit usage de son pistolet à élastiques à 1h34 du matin, à 2 reprises, et blessa grièvement une veuve noire.
Les premiers secours sont intervenus rapidement, malgré la pandémie actuelle. Après un bref examen, le verdit a été sans appel. La veuve noire n’est autre qu’un objet en plastique utilisé pour les fêtes d’Halloween. Les soldats de la vie, détournés de leur mission de sauvegarde de l’espèce humaine, conseillèrent toutefois à ce trailer du dimanche de moins consommer de boissons alcoolisées. Après s’être servi à six reprises de ce magnum de Château Mouton Rothschild 1er Grand Cru classé 1992 qui restait désespérément seul sur la table des festivités, les gens en blanc (et rouge) repartirent à 3h38 du matin, assurant que la victime devrait bien se remettre avant l’année prochaine. L’arme est confisquée. Le quinquagénaire, de son côté,
continuait de ronfler le surlendemain, sans se rappeler le moindre détail de ses méfaits. Un réel drame évité encore de peu.

