© stock.adobe.com

Confinement d’hiver, J-1, préparez vos attestations ! 1 heure maxi, 1km de rayon !

C’est reparti pour cette fois-ci, le confinement d’automne. Attestations de sortie prêtes. Mêmes contraintes qu’au printemps pour les sportifs, un rayon de 1km autour de chez soi, et pendant 1 heure. Youpi ! Mais qu’est-ce que l’on s’amuse...

Publié le

1 heure, 1km, 1 bon plan !

Appliquons donc les règles qui ont si bien fonctionnées au printemps dernier... Pour preuve. Nous les appliquons de nouveau, histoire de conserver la forme, pour le prochain confinement de printemps 2021. À vos attestations de sortie, disponibles probablement à partir d’aujourd’hui, avec la bonne petite case qui va bien.

Plus de changement d’heure été/hiver en 2021, mais des changements de confinement printemps/automne

Tiens au fait, en 2021, l’on ne devrait plus probablement changer d’heure, et conserver l’heure d’été. Mais bon, tout peut encore changer. Par contre, ce sera donc une alternance confinement printemps/confinement automne. Car si vous pensez une seule seconde qu’un petit confinement de 2 mois va encore arranger les choses...

Par pitié, les gars, pas de défis débiles comme au printemps !

Vous le savez, au printemps, certains ont pété les plombs. Marathon sur sa terrasse de 7 m de long, cet athlète italien veut remettre le couvert en courant un marathon dans sa baignoire, de 1,60m de long. Un autre athlète de renom souhaite refaire son 24 heures autour de sa maison... Mais cette fois-ci, il veut battre son record et courir son 24 heures en 23 heures seulement ! Hé les gars ! ça va la tête ? Vous avez essayé le yoga ? C’est pas mal aussi.

Ne me dîtes pas que vous n’avez pas eu le temps ?

Vous abusez un peu quand même. Avec deux/trois athlètes de mon club, nous avons terminé à temps notre piste d’entrainement pendant les périodes de confinement : un tunnel d’une longueur de 21,1 km, histoire de pouvoir nous entraîner sereinement et de réaliser un p’tit semi de temps en temps. Bon, nous avons fait vite, ce n’est pas parfait, nous avons l’éclairage et la ventilation. Mais nous, au moins, nous avons préparé le taf.

Tunnel construit cet été, en préparation du confinement d’automne, boucle de 21.1km
Tunnel construit cet été, en préparation du confinement d’automne, boucle de 21.1km © stock.adobe.com

Une p'tite note ?

Un p'tit message agréable ?

À lire également

Tocardo fait la manche, en recherche d’un sponsor, un fournisseur de protections adultes contre l’incontinence ?

Saleté de crise ! J’étais en grande forme en 2020. J’aurais bien pu gagner l’UTMB, fastoche, sur un pied. Mais non, manque de chance. Une opportunité (...)

Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)

Et oui, cela fait déjà 10 ans que nous subissons les confinements de printemps et d’hiver. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour Noël. Ne nous (...)

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?

C’est la bonne nouvelle ! Dès samedi 28 novembre 0 heure, c’est open pour 3 heures de sortie, dans un rayon de 20km de rayon. Un sacré changement ! (...)

Tocardo passe par la case Psychanalyse, et perd trois points de vie

Psychanalyse du sportif d’endurance. Fallait pas commencer à courir ! Pour comprendre maintenant pourquoi tu continues de courir, faut pas avoir (...)

Championnat de France de trail 2021 - Salers - Parce que je le veau bien, meuh !

C’est parti pour les inscriptions aux championnats de France de trail, court ou long. En 2021, La Pastourelle sera de nouveau le support de ces (...)

Le Trail de France : mon cadeau de 380 km de long !

Pour mon 30e anniversaire, on m’a fait un super cadeau au boulot : une inscription au Trail de France, 380 km de long, 14K D+. Cool, merci. Mais (...)