Journal d’un confini, 31 mars © Le Parisien twitter/stock.adobe.com

31 mars - J 15 - 76 kg. Demain, c’est la fête. 1er avril, ça va cartonner !

Publié le

Dans la série, en France, nous sommes des manches à pioches, mais pour les idées à la con, nous sommes champions du monde, Décathlon passe la vitesse supérieure. A fond la forme !

Décathlon offre 30.000 masques de plongée aux hôpitaux... Et 60.000 palmes

Décathlon c’est à fond dans le sport. Si pour les masques, en bricolant un peu, les hôpitaux peuvent sans doute leur trouver une utilité, le ministère de la Santé n’a pas su refuser le dos des 60.000 palmes. L’idée serait de les distribuer aux Français afin qu’ils puissent faire un peu de sport, en courant avec des palmes. Ainsi, le périmètre limite du sacro-saint kilomètre autour de leur lieu de confinement pourrait être réduit à 40 mètres.

Chloroquine : mais qu’est-ce qu’on rigole avec cette histoire...

Après le gel hydroalcoolique, le PQ, au tour des masques et de la chloroquine. Il paraît que le produit star de la rentrée ce sera le PQ à la chloroquine, avec le suppositoire au gel hydroalcoolique ! Top !
Preuve que les Français n’ont vraiment rien d’autre à foutre que de donner leur avis sur la question. Ils ne connaissent rien au sujet mais ont un avis, c’est ce qui compte ! La France compte désormais beaucoup plus de scientifiques, spécialistes en virologie que de chômeurs. Le Professeur Raoult fédère derrière lui une grande partie de la communauté facebook en France, plus de 500.000 membres. Cela doit représenter près de 50% des faux profils facebook en France ! Le seul hic est que personne ne connaît vraiment les enjeux ni les effets du traitement. Cela fonctionne sur les personnes un peu malade, mais pas trop. Ceux qui en prennent en préventif terminent aux urgences, car ce médicament est un... Médicament. Peu importe. Le gouvernement propose que les 500.000 personnes soutenant le professeur Raoult soient donc les testeurs du produit. Le risque sanitaire est faible.

La Chine aurait truqué le nombre de décès... Et donc ?

Je ne sais pas pourquoi pensent que cela peut intéresser quelqu’un... Qu’est-ce que cela peut nous faire de connaître avec exactitude le nombre de décès ? On s’en fout. Et pourquoi le poids total des morts ne seraient pas une indication valable ? Comptons le poids... Mais WTF ! Nous souhaitons vivre, c’est tout. Le reste on s’en fout ! Alors stop les médias à 2 balles. On sent que le tocardo est en train de craquer. Les médias n’entrent plus chez nous, mais parfois j’entends des brides d’informations, et cela me sidèrent. Autant de bêtises, mais que d’enseignements. Laissez-moi avec mes vaches, mes poules et mon jardin. Je ne veux plus rien voir de cette société de consommation à 2 balles. A la benne ! Et demain, c’est le 1er avril, alors t’as préparé ton poisson plein de mercure ?

Vos avis sur le 31 mars - J 15 - 76 kg. Demain, c’est la fête. 1er avril, ça va cartonner !
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.