Un jour nouveau. Et si nous arrêtions de négativer ? © stock.adobe.com

30 mars - J 14 - 76 kg - Et si on comptait les guéris plutôt que les morts ?

Publié le

Arrêtons de compter les morts, comptons les guéris !

146.000 guéris dans le monde ! Je ne vous parle pas de ceux qui ont guéris sans même savoir qu’ils avaient été contaminés ! Au lieu d’évoquer le nombre de décès tous les jours... A l’heure où la région parisienne fait face à une vague de malades et où l’inquiétude grandit pour les résidents des Etablissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes (Ehpad), ce décompte, pour anxiogène qu’il soit, relève d’une louable transparence dans l’information des Français. En revanche, il ne mettait pas suffisamment l’accent sur le nombre de personnes atteintes par le Covid-19 et qui sont guéries. Depuis une semaine, les autorités sanitaires communiquent désormais sur les chiffres des personnes sorties guéries de l’hôpital. En France, elles étaient hier soir 5 700 dans ce cas (269 en Occitanie). C’est juste dingue ! Ce côté négatif en France ! Tout va toujours mal, y’en a marre ! Mais du coup, je suis en train de dire que cela mal, moi aussi ! Arrrrgggg ! Non, tout va bien, je vais bien, tout va bien !

Pas du PQ, mais des ramettes A4 et des cartouches d’encre !

Mais pourquoi ils ont acheté autant de PQ ? Ce sont des feuilles A4 et des cartouches d’encre qu’il faut avoir durant une période de confinement !

Question chiffres...

Le cancer c’est 147.000 morts en France, les maladies cardio-vasculaires, 140.000 morts par an, les différentes drogues légales (alcool et tabac), pas moins de 94.000 décès par an et personne n’est là pour nous dire qu’aujourd’hui 256 personnes sont décédées suite à la tabagie ou à l’alcool. Un peu de sérieux les gars. C’est amusant de faire peur à tout le monde, mais faut pas abuser des bonnes choses...

Vos avis sur le 30 mars - J 14 - 76 kg - Et si on comptait les guéris plutôt que les morts ?
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.