© stock.adobe.com

3 avril - J 18 - 89 kg. Les hamsters sont des mauvais joueurs de poker...

Le confinement semble vouloir donner les mêmes idées à tous les trailers en manque d’espace. Courir un marathon, un 100km, un 24 heures, un 48 heures autour de chez soi. Une idée qui a traversé l’esprit de tous les coureurs en manque d’exercice. Mais entre y penser et le faire, certains réfléchissent, d’autres pas.

Publié le

Marathon en intérieur, autour d’une table de ping-pong, sur son balcon...

Il sont plusieurs dizaines à avoir posté leurs exploits ! Bravo ! Courir un marathon sur balcon de 7 mètres de long, c’est juste dingue. D’autres ont plus de facilité, une boucle de 100 mètres, cela permet déjà de prendre de la vitesse. Les plus chanceux peuvent bénéficier de près de 200 mètres, là c’est carrément royal ! Mais très vite, courir un marathon ne suffit pas. Trop facile :) L’inflation des exploits se poursuit.

100km, 24 heures, ultra-trails...

Les hamsters sont de mauvais joueurs de poker. Ils ne cessent de surenchérir. C’est bien pour eux. Ils ne font de mal à personne et vivent leur passion à fond. Bravo ! Perso, j’ai évidemment pensé à réaliser ce genre de truc, mais je me suis demandé si vraiment je voulais le faire pour moi-même ou plutôt pour le montrer aux autres. Et c’est bien la seconde option qui m’est venue. Et cela ne me ressemble pas trop. Je ne vais donc pas courir 24 heures pour tenter de faire 200 bornes autour de chez moi. Je pourrais le faire, je bénéficie d’une boucle de 168 mètres, mais à quoi bon ? J’en ai pourtant fais des trucs débiles. Ce qui me fait dire que Tocardo doit avoir le moral dans ses chaussettes pour ne pas faire un truc aussi débile :) Pas bon pour le ciboulot cette période.

Pas bon non plus pour la santé...

Enfin, en cette période de charge virale, il est rappelé que ce n’est vraiment pas le moment de se fatiguer trop de raison. Nous pouvons être d’ores et déjà contaminé sans le savoir. Ce n’est que lorsque la charge virale devient trop importante, que votre petit corps faiblit, que les symptômes apparaissent. Donc, inutile de se fatiguer pour si peu... Entretenons notre santé, et bravo à tous ceux qui vont publier leurs exploits incroyables effectués chez eux... Mais ne comptez pas sur moi pour vous encourager. Biz

Une p'tite note ?

Un p'tit message agréable ?

À lire également

Tocardo fait la manche, en recherche d’un sponsor, un fournisseur de protections adultes contre l’incontinence ?

Saleté de crise ! J’étais en grande forme en 2020. J’aurais bien pu gagner l’UTMB, fastoche, sur un pied. Mais non, manque de chance. Une opportunité (...)

Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)

Et oui, cela fait déjà 10 ans que nous subissons les confinements de printemps et d’hiver. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour Noël. Ne nous (...)

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?

C’est la bonne nouvelle ! Dès samedi 28 novembre 0 heure, c’est open pour 3 heures de sortie, dans un rayon de 20km de rayon. Un sacré changement ! (...)

Tocardo passe par la case Psychanalyse, et perd trois points de vie

Psychanalyse du sportif d’endurance. Fallait pas commencer à courir ! Pour comprendre maintenant pourquoi tu continues de courir, faut pas avoir (...)

Championnat de France de trail 2021 - Salers - Parce que je le veau bien, meuh !

C’est parti pour les inscriptions aux championnats de France de trail, court ou long. En 2021, La Pastourelle sera de nouveau le support de ces (...)

Le Trail de France : mon cadeau de 380 km de long !

Pour mon 30e anniversaire, on m’a fait un super cadeau au boulot : une inscription au Trail de France, 380 km de long, 14K D+. Cool, merci. Mais (...)