© stock.adobe.com

25 mars 2030 - J8 - 73.4 Kg - Une question de sas de départ !

Publié le , mis à jour le

Le confinement n’est pas mis en place dans le but de ne pas être contaminé...

Beaucoup pensent encore qu’ils ne seront pas contaminés, un jour ou l’autre par ce virus. C’est assez incroyable. C’est comme penser qu’il n’attraperont jamais la grippe, au fil des hivers, alors qu’il faudrait que 40% à 70% de la population soit contaminée pour qu’une épidémie soit stoppée. Certains pays ne pratiquent pas le confinement, dont les Pays-bas, car comme de nombreux professeurs émérites le répètent : cela ne lutte en rien contre une épidémie. Mais en revanche, cela sert à ne pas (trop) saturer les soins intensifs dans les hôpitaux. Car notre faiblesse est là. Le goulot d’étranglement juste après la ligne de départ, un problème bien connu des coureurs à pied.

Mais de ne pas tous être contaminés en même temps ! A chacun son sas de départ !

D’où cette idée brillante consistant à réguler le nombre de personnes contaminées. Connaissant notre capacité d’accueil dans les hôpitaux, pourquoi ne pas définir des sas d’exposition au virus ? Afin d’éviter le goulot d’étranglement du premier virage après le départ d’une course, l’idée la plus pertinente est de faire partir les plus rapides en premier. Là encore, il serait donc plus malin d’exposer les personnes les plus résistantes, sur le papier, au virus afin de passer à la suite. Mais bon... J’dis çà, j’dis rien, je ne suis pas un expert en médecine pour tous ces membres fessebouc...

Vos avis sur le 25 mars 2030 - J8 - 73.4 Kg - Une question de sas de départ !
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.