23 mars 2020 - J 6 - 73 kg. Les Chinois friment, pas les Américains

La Chine fanfaronne. Cela fait 5 jours qu’ils n’ont pas de nouveaux cas. Bref, cette épidémie est terminée. Tout çà pour çà ? Difficile de se remettre en selle (surtout sans PQ).

23 mars 2020 - J 6 - 73 kg. Les Chinois friment, pas les Américains
©stock.adobe.com

Publié lundi 23 mars 2020, par Denis

Après la probable faillite de nombreuses sociétés, il sera bien délicat de trouver une activité. Air France met 45.000 personnes en chômage partiel. L’Etat va régler la note, avec nos impôts. La dépression qui arrive sera sans doute de courte durée, mais devrait laisser des traces. Du moins, je l’espère. Allons-nous enfin changer de modèle économique ? Stopper cette croissance sans fin ? Je reste sceptique. La population n’a qu’une seule hâte, revenir à la situation d’avant. Ne serait-ce pas l’occasion de tout nationaliser ? D’interdire le privé dans le secteur de la santé ?

Pendant ces longues heures de confinement, je me plais à rêver d’un monde sans sociétés privées dans tous les domaines de l’humain, et puis, un grondement me réveille. Les pâtes sont cuites. Il faut aller manger, encore et encore. Difficile d’entrevoir un monde meilleur quand toutes les 5 heures, il faut préparer la table, manger, boire, puis faire la sieste. Le confinement est l’arme ultime pour rendre les êtres dociles. Je me rendors, je suis à la tête d’une bande armée, nous plantons des choux fleurs dans le jardin, un acte interdit. Seuls les choux cabus sont autorisés par le gouvernement. La milice nous surprend. Mains en l’air, posez vos plantoirs ! Vous ne respectez pas le couvre-choux ! Je m’urine dessus. Haletant, je me réveille en sueur, Ouf, encore un cauchemar... Bon, pour l’urine, ce n’était pas un rêve. Le canapé aura donc le droit à son auréole bien méritée.

Mais chut, ce soir Édouard Philippe nous parle et il annonce de bonnes nouvelles !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

5 avril - J20 - 80 Kg. Mon marathon de Paris 2020 - 2 h 48 - Récit de course

Ce jour, le 5 avril 2020 se courait le marathon de Paris 2020. Un marathon exceptionnel, compte-tenu des circonstances. Peu de coureurs au départ. (...)

4 avril - J 19 - 78 kg. Enfin les vacances !

C’est parti pour 2 semaines de vacances ! Cela va faire du bien. Nos bagages sont prêts depuis hier soir. Voiture chargée. Autorisations (...)

3 avril - J 18 - 89 kg. Les hamsters sont des mauvais joueurs de poker...

Le confinement semble vouloir donner les mêmes idées à tous les trailers en manque d’espace. Courir un marathon, un 100km, un 24 heures, un 48 heures (...)

2 avril - J 17 - 81 kg. La course aux masques

Pas de polémique sur ces masques, cela ne sert à rien. Nous en aurons bien trop en stock quand la crise sanitaire sera passée. Comme d’habitude. Ce (...)