© stock.adobe.com

23 mars 2020 - J 6 - 73 kg. Les Chinois friment, pas les Américains

La Chine fanfaronne. Cela fait 5 jours qu’ils n’ont pas de nouveaux cas. Bref, cette épidémie est terminée. Tout çà pour çà ? Difficile de se remettre en selle (surtout sans PQ).

Publié le , mis à jour le

Après la probable faillite de nombreuses sociétés, il sera bien délicat de trouver une activité. Air France met 45.000 personnes en chômage partiel. L’Etat va régler la note, avec nos impôts. La dépression qui arrive sera sans doute de courte durée, mais devrait laisser des traces. Du moins, je l’espère. Allons-nous enfin changer de modèle économique ? Stopper cette croissance sans fin ? Je reste sceptique. La population n’a qu’une seule hâte, revenir à la situation d’avant. Ne serait-ce pas l’occasion de tout nationaliser ? D’interdire le privé dans le secteur de la santé ?

Pendant ces longues heures de confinement, je me plais à rêver d’un monde sans sociétés privées dans tous les domaines de l’humain, et puis, un grondement me réveille. Les pâtes sont cuites. Il faut aller manger, encore et encore. Difficile d’entrevoir un monde meilleur quand toutes les 5 heures, il faut préparer la table, manger, boire, puis faire la sieste. Le confinement est l’arme ultime pour rendre les êtres dociles. Je me rendors, je suis à la tête d’une bande armée, nous plantons des choux fleurs dans le jardin, un acte interdit. Seuls les choux cabus sont autorisés par le gouvernement. La milice nous surprend. Mains en l’air, posez vos plantoirs ! Vous ne respectez pas le couvre-choux ! Je m’urine dessus. Haletant, je me réveille en sueur, Ouf, encore un cauchemar... Bon, pour l’urine, ce n’était pas un rêve. Le canapé aura donc le droit à son auréole bien méritée.

Mais chut, ce soir Édouard Philippe nous parle et il annonce de bonnes nouvelles !

Une p'tite note ?

Un p'tit message agréable ?

À lire également

Tocardo fait la manche, en recherche d’un sponsor, un fournisseur de protections adultes contre l’incontinence ?

Saleté de crise ! J’étais en grande forme en 2020. J’aurais bien pu gagner l’UTMB, fastoche, sur un pied. Mais non, manque de chance. Une opportunité (...)

Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)

Et oui, cela fait déjà 10 ans que nous subissons les confinements de printemps et d’hiver. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour Noël. Ne nous (...)

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?

C’est la bonne nouvelle ! Dès samedi 28 novembre 0 heure, c’est open pour 3 heures de sortie, dans un rayon de 20km de rayon. Un sacré changement ! (...)

Tocardo passe par la case Psychanalyse, et perd trois points de vie

Psychanalyse du sportif d’endurance. Fallait pas commencer à courir ! Pour comprendre maintenant pourquoi tu continues de courir, faut pas avoir (...)

Championnat de France de trail 2021 - Salers - Parce que je le veau bien, meuh !

C’est parti pour les inscriptions aux championnats de France de trail, court ou long. En 2021, La Pastourelle sera de nouveau le support de ces (...)

Le Trail de France : mon cadeau de 380 km de long !

Pour mon 30e anniversaire, on m’a fait un super cadeau au boulot : une inscription au Trail de France, 380 km de long, 14K D+. Cool, merci. Mais (...)