© stock.adobe.com

22 mars 2020 - J 5 - 72,4 kg. Faire les courses...

Le soleil est là, comme si de rien n’était. Mais l’on sent bien que ce n’est pas un dimanche comme les autres. Il fait encore frais. Un froid morbide. C’est le jour de faire nos courses. Nous n’en pouvons plus des produits secs, il nous faut des légumes verts et des fruits... Vite !!!

Publié le , mis à jour le

22 mars 2020 - C5 - Dans l’eau. 72,4 kg

Les courses de la peur, sans balisage pour le PQ
Les courses de la peur, sans balisage pour le PQ © stock.adobe.com

Après avoir rédiger une liste avec ordre, s’attendant à une queue de 2 heures devant le St Graal, nous décidons de sacrifier deux membres de la famille pour aller quérir de la nourriture pour les survivants. J’en ferai partie, avec ma fille aînée. C’est avec une larme à l’oeil que nous quittons notre cocon afin d’aller attraper ce virus diabolique. A bord de notre voiture, nous constatons que la vie perdure en dehors de la maison. Surprise. Nous voyons même quelques autres voitures en déplacement. Tout le monde n’est pas encore mort. Et puis c’est l’arrivée au supermarché. Le parking est rempli seulement à un tiers. Le sourire nous vient aux lèvres. Nous allons pouvoir sans doute manger ce midi :)

Dans l’après-midi, je suis alerté. 1.000€ de prime défiscalisée et sans charges sociales aux 65.000 salariés survivants d’Auchan. Si les salariés sont contents, les syndicats crient au scandale ! Le salaire de la peur, c’est cela 1.000€ de prime ! Bref. L’employeur ne verse rien, ils ne sont pas contents, l’employeur verse, ils ne sont pas contents. Allez comprendre. Une médaille peut-être aurait suffit ? Qui plus est en chocolat avec l’approche de Pâques ? Non, je sais... Un seul rouleau de PQ aurait fait le bonheur des 65.000 salariés d’Auchan.

Une p'tite note ?

Un p'tit message agréable ?

À lire également

Tocardo fait la manche, en recherche d’un sponsor, un fournisseur de protections adultes contre l’incontinence ?

Saleté de crise ! J’étais en grande forme en 2020. J’aurais bien pu gagner l’UTMB, fastoche, sur un pied. Mais non, manque de chance. Une opportunité (...)

Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)

Et oui, cela fait déjà 10 ans que nous subissons les confinements de printemps et d’hiver. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour Noël. Ne nous (...)

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?

C’est la bonne nouvelle ! Dès samedi 28 novembre 0 heure, c’est open pour 3 heures de sortie, dans un rayon de 20km de rayon. Un sacré changement ! (...)

Tocardo passe par la case Psychanalyse, et perd trois points de vie

Psychanalyse du sportif d’endurance. Fallait pas commencer à courir ! Pour comprendre maintenant pourquoi tu continues de courir, faut pas avoir (...)

Championnat de France de trail 2021 - Salers - Parce que je le veau bien, meuh !

C’est parti pour les inscriptions aux championnats de France de trail, court ou long. En 2021, La Pastourelle sera de nouveau le support de ces (...)

Le Trail de France : mon cadeau de 380 km de long !

Pour mon 30e anniversaire, on m’a fait un super cadeau au boulot : une inscription au Trail de France, 380 km de long, 14K D+. Cool, merci. Mais (...)