Confinement alterné © twitter

1er avril - J 16 - 88kg. Passage au confinement alterné !

Enfin une bonne nouvelle. Avec la prolongation du confinement jusqu’à fin mai, le gouvernement autorise enfin le confinement alterné, notamment pratiqué en Arabie Saoudite. De bons résultats de lutte contre la propagation du virus.

Publié le

Comme là-bas dit ...

Enfin presque. En Arabie Saoudite, ce sont les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis qui sont réservés aux hommes, et les femmes peuvent sortir les samedis. C’est quand même bien plus équitable en France. M’enfin, ne boudons pas notre plaisir, cela va faire du bien de boire de nouveau des pressions au bar avec les potes. Enfin, ceux qui restent...

Mais les dimanches ? On fait quoi alors ?

Le gouvernement aurait encore merdé sur l’affaire. Les dimanches ne sont pas attribués. Des rumeurs font état que ce serait le jour des enfants, et qu’ils pourraient sortir ce jour-là. Décidément ce pays court à sa perte.

Port obligatoire des masques pour les joueurs de foot ! Gel hydroalcoolique pour les goals !

Avec la reprise de la ligue 1 de foot, le gouvernement impose le port obligatoire de masques à tous les joueurs de champs. Les gardiens doivent également se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique toutes les 10 minutes. Charge à l’arbitre de siffler les temps de pause nécessaire. Le contrôle VAR sera mis en place sur ces nouveaux points de règlements.

Interdiction de boire des boissons dérivées ou aromatisées à la chloroquine au bar !

Attention, Philippe Le Maire a été clair et ferme : il sera interdit de consommer de la chloroquine dans les bars. La récente mode concernant la chloroquine a donné des idées aux industriels des boissons alcoolisés. Ainsi la nouvelle boisson énergisante RedPull a remplacé la taurine par de la chloroquine. Les ventes ont décollé immédiatement. Le gouvernement recommande d’être vigilant face à ses boissons. Par ailleurs, Eric Castagnette a confirmer que prononcer les mots : alcoolique, gel et masque, près des commerces pourrait être un élément à charge lors d’inculpation pour trafic de biens rares. Vous n’avez qu’à bien vous tenir. Et pas trop boire... Hips.

Le journal d’un confini

Non, rassurez-vous, je ne vais pas écrire un énième journal d’un confiné lors de cette pandémie du coronavirus, quel en serait l’intérêt ? Plusieurs (...)

Une p'tite note ?

Un p'tit message agréable ?

À lire également

Tocardo fait la manche, en recherche d’un sponsor, un fournisseur de protections adultes contre l’incontinence ?

Saleté de crise ! J’étais en grande forme en 2020. J’aurais bien pu gagner l’UTMB, fastoche, sur un pied. Mais non, manque de chance. Une opportunité (...)

Mes meilleurs vœux 2031 depuis la Réunion (sur zoom)

Et oui, cela fait déjà 10 ans que nous subissons les confinements de printemps et d’hiver. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour Noël. Ne nous (...)

Comment déterminer un rayon de 20km autour de chez soi ?

C’est la bonne nouvelle ! Dès samedi 28 novembre 0 heure, c’est open pour 3 heures de sortie, dans un rayon de 20km de rayon. Un sacré changement ! (...)

Tocardo passe par la case Psychanalyse, et perd trois points de vie

Psychanalyse du sportif d’endurance. Fallait pas commencer à courir ! Pour comprendre maintenant pourquoi tu continues de courir, faut pas avoir (...)

Championnat de France de trail 2021 - Salers - Parce que je le veau bien, meuh !

C’est parti pour les inscriptions aux championnats de France de trail, court ou long. En 2021, La Pastourelle sera de nouveau le support de ces (...)

Le Trail de France : mon cadeau de 380 km de long !

Pour mon 30e anniversaire, on m’a fait un super cadeau au boulot : une inscription au Trail de France, 380 km de long, 14K D+. Cool, merci. Mais (...)