17 mars 2020 - J 1 - 71 Kg. Finement con !

C’est parti pour un mois de confinement minimum. Le chef de l’Etat prend soin de ne pas prononcer ce mot tabou "confinement" dans son discours d’annonce de la veille. Nous devons rester à la maison. Et pour le boulot ? Nous verrons plus tard.

17 mars 2020 - J 1 - 71 Kg. Finement con !
©stock.adobe.com

Publié mardi 17 mars 2020, par Denis

Touché, mais pas coulé !

L’urgence absolue c’est la guerre contre le virus. Les chroniqueurs ont même compté le nombre de fois que le Président a prononcé ces mots "Nous sommes en guerre". Il l’a répété 5 fois, donc prononcé 6 fois en tout. Le débat des éditorialistes était donc de savoir s’il convenait de dire que le Président avait prononcé ces mots-clés 5 fois ou 6 fois. La France c’est aussi cela, ce sens aigu des détails dont nous avons absolument rien à foutre. Nous ne sommes pas en guerre. La division Leclerc n’est pas sur les Champs Elysées. Nous sommes confinés, à nous laisser vaincre sans bouger dans notre ligne maginot, en attendant que l’ennemi nous dépasse ou nous contourne. Une sensation de déjà vue, mais je ne rappelle plus où...

Eglantine, une de mes 3 vaches, prêtées gentiment pour la durée du confinement
© stock.adobe.com

Dernier run libre avant la suspension du sport en zone libre. Nous passons désormais en zone occupée par le virus. La résistance s’organise. Les Jeux Olympiques de cette année seront reportés. Ouf, j’ai bien fait de ne pas trop performer ces dernières années. Tout le monde sait que les JO sont morts, sauf encore sans doute les sportifs de haut niveau. Qui va leur dire que les JO, franchement, ce n’est pas vraiment la priorité de l’Humanité ?

Le soir. Rapatriement des enfants au domicile familiale. Nourriture enterrée dans le jardin. Je ramène de la campagne 2 porcs, 3 vaches et 14 poussins. Le tout est installé sur la pelouse. La livraison de fuel arrive à point, 23.000 litres versés dans la piscine vidée à cet effet. Le confinement peut commencer. On est large. Nous n’avons pas de PQ, mais des idées. Nous pratiquerons la torche à l’ancienne, à la main.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

5 avril - J20 - 80 Kg. Mon marathon de Paris 2020 - 2 h 48 - Récit de course

Ce jour, le 5 avril 2020 se courait le marathon de Paris 2020. Un marathon exceptionnel, compte-tenu des circonstances. Peu de coureurs au départ. (...)

4 avril - J 19 - 78 kg. Enfin les vacances !

C’est parti pour 2 semaines de vacances ! Cela va faire du bien. Nos bagages sont prêts depuis hier soir. Voiture chargée. Autorisations (...)

3 avril - J 18 - 89 kg. Les hamsters sont des mauvais joueurs de poker...

Le confinement semble vouloir donner les mêmes idées à tous les trailers en manque d’espace. Courir un marathon, un 100km, un 24 heures, un 48 heures (...)

2 avril - J 17 - 81 kg. La course aux masques

Pas de polémique sur ces masques, cela ne sert à rien. Nous en aurons bien trop en stock quand la crise sanitaire sera passée. Comme d’habitude. Ce (...)