La France entre en guerre contre le "virus chinois", aime à le rappeler le grand guignol américain. Notre leader charismatique de son côté prend la parole à 20 heures. Record d’audience absolue (bon moins quand même que pour la finale de foot). Macron durant son annonce du maintien des parents à leurs domiciles, la fermeture des écoles (les enfants à l’intérieur ou pas, le doute est permis), il évoque déjà les faux sachant et les demi-experts pour qualifier ces individus pensant qu’il faut agir ainsi, ou autrement. L’expression la plus juste serait : des crétins finis. Mais j’imagine que cela ne ferait pas suffisamment élégant dans la bouche d’un Président de la République. Bref, c’est parti pour le confinement, sans toutefois avoir prononcé le mot une seule fois.
Une question ? Une remarque, un avis, une demande de correction... N'hésites pas :)
Saleté de crise ! J’étais en grande forme en 2020. J’aurais bien pu gagner l’UTMB, fastoche, sur un pied. Mais non, manque de chance. Une opportunité qui ne se reproduira pas. Du coup, à la (...)
Et oui, cela fait déjà 10 ans que nous subissons les confinements de printemps et d’hiver. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour Noël. Ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous de (...)
C’est la bonne nouvelle ! Dès samedi 28 novembre 0 heure, c’est open pour 3 heures de sortie, dans un rayon de 20km de rayon. Un sacré changement ! Mais au fait, comment faire pour savoir si je (...)
Psychanalyse du sportif d’endurance. Fallait pas commencer à courir ! Pour comprendre maintenant pourquoi tu continues de courir, faut pas avoir peur de te faire quelques noeuds dans le cerveau. (...)
C’est parti pour les inscriptions aux championnats de France de trail, court ou long. En 2021, La Pastourelle sera de nouveau le support de ces trails. Les inscriptions ont débuté ce lundi 23 (...)
Pour mon 30e anniversaire, on m’a fait un super cadeau au boulot : une inscription au Trail de France, 380 km de long, 14K D+. Cool, merci. Mais c’est moi qui doit le courir ?