Trails

© stock.adobe.com

Quitter l’asphalte pour les chemins, un rêve... Facile à réaliser. Les trails sont en vogue !

Trails

Trail de l’Aubetin 2020, Saint-Augustin (77)

Rappelez-vous. Il existait une époque durant laquelle des courses à pied étaient organisées. Ces temps anciens durant lesquels un virus de grippe ne (...)

Diagonale des Fous 2019 : El Tocardo survivant ! 2 nuits sans dormir n’empêchent pas de rêver !

Certaines courses imposent le respect et l’humilité. La Diagonale des Fous en fait partie. Cette épreuve a la capacité de rendre les plus grands de (...)

Montévrain 2019 : les 4 heures, quand endurance rime avec persévérance et bonne ambiance. Debrief.

Les 4 heures de Montévrain, c’est la course d’endurance d’excellence de la rentrée de la région de Marne-La-Vallée. En solo, en duo ou par équipe, tous (...)

Méribel Trail 2019, au-delà des nuages, un tocard marcheur aux championnats de France de trail

Ce samedi 10 août 2019 se courait le Méribel Trail, format 50km, support aux championnats de France de Trail Long. Attiré par les sommets, tel un (...)

Trail des passerelles de Monteynard 2019, 65km solo. Pas serelle, mais presque...

En ce jour de fête nationale 2019, si certains défilent sur les Champs-Elysées, d’autres courent sur les chemins du Dauphiné, en Isère (38). La (...)

Ultra du pas du diable 2019, abandonner n’était pas vraiment possible !

À 23:58 ce vendredi 26 avril 2019 était donné le départ de l’Ultra du Pas du diable, un ultra de 127 km dans la magnifique zone de jeu du parc des (...)

Templiers 2018 : l’origine du trail, une course mythique, des embûches’ Cade, du pool dance, et des soleils garantis

Ce dimanche 21 octobre 2018 se courait la 24e édition du mythique Grand Raid des Templiers, à Millau. L’origine du trail. Le premier trail français. (...)

Trail du Soldat de la Marne, Meaux 2018

Ce dimanche 14 octobre 2018, sous un soleil rayonnant, se courait le trail du Soldat de la Marne, à Meaux. Trois distances proposées : 10, 20 et (...)

SaintéLyon 2017, neige, froid, bouchons, verglas, chutes... Une édition plus que complète !

Course historique, 64e édition, la SaintéLyon n’en est pas pourtant pas un raid pour les vieux. Le tocard âgé que je suis, s’était stupidement mis en (...)