Marathon de Londres
©stock.adobe.com

Marathon de Londres

Le marathon pour en prendre plein les oreilles !

Publié mardi 17 mai 2016, par Denis

Vos avis sur le Marathon de Londres
3 votes
Notation : 4/5

Mon expérience de Londres

  • Couru en 2014
  • Mon chrono : 3 h 14 m 56 sec
  • Parcours : 1er semin fastoche, second, plus délicat.
  • Ambiance/animation : De la FOLIE !!! Des hurlements du début à la fin ! Prévoyez un casque anti-bruit si cela vous gène !
  • A recommander : ++++

Ce marathon fait partie du World Marathon Majors.

Vous aimez les marathons avec de l’ambiance ? Courez celui de Londres ! Pour ma part, j’adore les marathons avec une foule en délire, mais celui de Londres est même un peu too much pour moi ! C’est dire !

L’avantage

Ce n’est pas loin, avec l’Eurotunnel, c’est la porte à côté. Mais cela reste pourtant totalement dépaysant, car l’ambiance est toute autre. Difficile par ailleurs de résister aux fish & chips et aux bières avant la course.

Le parcours

Le 1er semi est très facile, en pente favorable, on court trop vite. Même les meneurs d’allure cèdent à l’ivresse de la vitesse. Du coup, en suivant le meneur d’allure du groupe du 3h15, on se retrouve au semi en 1h26 ! Comme pour le groupe des 3 heures !

Bilan, cela se paie sur le second semi qui est beaucoup moins facile. Des petites cotes bien casse pattes, avec une ambiance plus que de folie, qui finit par vous casser les oreilles. Il vous faudra courir au milieu de la route si vous ne voulez pas vous faire défoncer les tympans !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marathon de San Francisco, un rush vivifiant sur le golden gate bridge !

Le 29 juillet 2018 se courait le marathon de San Francisco, qualificatif pour celui de Boston (m’en fous, déjà couru :) ), tout comme pour celui des (...)

Marathon de Salzburg 2018 - El Tocardo, une Autruche en Autriche

Une semaine après le marathon d’Albi, El Tocardo était suffisamment échauffé pour aller courir celui de Salzburg (en Autriche), avec Meli, sa fille (...)

Marathon d’Albi - Championnats de France 2018 - Un tocard en Bleu/Blanc/Rouge, El Tocardo !

Le marathon d’Albi, 40e édition, était le support des Championnats de France de marathon ce 29 avril 2018. El Tocardo se faisait fort de répondre (...)

Marathon de Barcelone

Découverte faite ce 11 mars 2018 du parcours du marathon de Barcelone, vraiment sympa, avec toutefois quelques petits passages taquins, parfois un (...)